![[Test] Corsair i300, la station de jeu compacte 1 i300 jpg webp](/wp-content/uploads/2023/04/i300-jpg-780x470.webp?x27902)
Températures et Consommation
Avec des systèmes de refroidissement basés sur les productions maisons, nous pouvons espérer un maintien de bonnes températures pour le couple processeur. Toutefois, la ventilation du boîtier n’est assurée que par un seul ventilateur.
Au niveau des températures, lors d’une charge complète, nous atteignons les températures suivantes :
- CPU : 93° sous le test FPU d’Aida64
- GPU : 78° sous le test GPU d’Aida64
Corsair a donc optimisé au plus juste le système de refroidissement du processeur. Lors de forte sollicitation, la fréquence maximale sera de 4300 MHz sur les P-Cores et 3400 MHz sur les E-Cores. La carte graphique est elle dans des températures plus classiques, mais elle est aidée par deux ventilateurs.
Bruit
Si la présence d’un seul ventilateur peut être préjudiciable pour les températures, les nuisances sonores doivent être convaincantes. Et c’est bien le cas lorsque les sollicitations sont faibles à moyennes. Le Corsair i300 est bien silencieux. Mais lorsque la charge augmente la vitesse du ventilateur aussi.
Corsair permet de régler la courbe de ventilation sous iCUE. Elle propose de base deux profils Default et Extreme. Seules les vitesses des ventilateurs varient avec ce critère. Mais aussi bien pour le ventilateur supérieur que ceux de la carte graphique. Voici les nuisances sonores maximales que nous avons obtenues :
- Défault : 41,2 dB(A)
- Extrême : 47,7 dB(A)