[Test] Corsair i300, la station de jeu compacte

Zoom sur l’intérieur du Corsair i300

Passons à l’intérieur maintenant ! Le Corsair i300 est livré prêt à l’emploi, mais nous l’avons démonté pour vous donner une idée sur l’agencement intérieur et vous montrer les détails de la conception.

L’ouverture du i300 est très simple. Il suffit d’appuyer sur le bouton au-dessus de la carte mère, il libère le dessus du boîtier, où se trouve le ventilateur. Attention, il faut le débrancher pour enlever complètement le dessus du boîtier. Le ventilateur est un Corsair ML 140.

Côté carte mère

Pour retirer les panneaux latéraux, il faut dévisser quatre vis sur le cadre en acier de la structure interne du boîtier. Chaque panneau est retenu par deux vis.

Nous débutons par le panneau de gauche. Derrière ce panneau, nous trouvons la carte mère. Elle est surmontée par un AIO de la série Hydro. Les tuyaux sont directement connectés sur un radiateur personnalisé qui est fixé sur le panneau. Dans la partie basse, nous retrouvons l’alimentation Corsair SF750 Platinum.

La carte mère se base sur une carte MSI Z690I Unify, mais elle est rebadgée comme une Z690I Corsair sous CPU-Z. Nous notons également qu’elle propose un port PCIe 5.0.

Nous l’avons vu, le processeur de notre configuration est un Intel Core i9-12900K.

Notre Corsair i300 est également livré avec 2 x 32 Go de DDR5-4800 MHz. Il est surprenant que Corsair utilise des barrettes avec un PCB vert et sans radiateur pour le refroidissement. Mais après tout, les barrettes ne sont pas du tout visibles de l’extérieur.

La partie stockage est prise en charge par un SSD NVMe de Samsung, là encore, il est surprenant que Corsair n’utilise pas ses propres produits.

Côté carte graphique

Quand nous ouvrons le côté droit, nous avons la même organisation, mais pour la carte graphique. Corsair se base sur une RTX 3080 Ti Founder Edition, mais la marque a complètement retiré le système de refroidissement. Pour refroidir les différents éléments, elle a placé un AIO sur la puce du GPU, il est lui aussi relié à un radiateur personnalisé. Pour refroidir les VRM et la mémoire, Corsair a également rajouté deux ventilateurs de 80 mm, ils encadrent le bloc pompe de l’AIO.

Comme nous l’avons vu, malgré le fait que le Corsair i300 soit livré clef en main, il reste possible de procéder à de la maintenance assez facilement. Il sera facile de remplacer la mémoire ou le stockage par exemple. Par contre pour la carte graphique, ce sera bien plus compliqué.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10Page suivante

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x