[Test] Corsair i300, la station de jeu compacte

Zoom sur l’extérieur du Corsair i300

Le boîtier utilisé par le Corsair i300 est déjà connu. C’est un boîtier qui a été dessiné par Corsair et qui n’est pas disponible à l’achat seul. Le boîtier est en grande partie en aluminium épais. Corsair nous indique que le i300 a un volume de 12 litres. Les dimensions sur le dessus sont de 170 x 200 mm pour une hauteur de 380 mm.

Façade

Sur la façade, on retrouve une plaque noire lisse. Le bouton de démarrage se trouve sur le dessus, alors que nous trouvons un panneau E/S frontal dans la partie basse. Il comporte deux ports USB 3.0 type A, plus un port USB 3.1 type C, mais aussi une prise jack 3.5mm. Sur les côtés du panneau avant, nous avons deux bandes qui profitent de l’éclairage A-RGB.

Arrière

À l’arrière, nous retrouvons deux grandes parties. Sur la partie haute, nous retrouvons les sorties de la carte mère. Alors que sur la partie basse, nous avons les ports de sortie vidéo et l’alimentation. Nous trouvons également un port Kensington.

Sur la carte mère, nous retrouvons :

  • Quatre ports USB 3.0 ;
  • Deux ports USB 3.1 Gen 2 10Gbps ;
  • Un port Ethernet Intel® 2.5 GB
  • Deux sorties antenne WiFi 6E ;
  • Deux ports Thunderbold ;
  • Trois sorties audio en jack 3.5mm.

Pour la partie carte graphique, nous avons les sorties suivantes :

  • Trois ports Display Port ;
  • Un port HDMI.

Côtés

Sur les côtés, Corsair a opté pour des panneaux en aluminium avec des ouvertures en triangles qui vont permettre aux composants de bien respirer. Ces ouvertures ne permettent pas d’apercevoir l’intérieur du boîtier.

Dessus

Pour évacuer l’air chaud, Corsair a retenu la solution ‘cheminée’ qui permet à l’air chaud de s’échapper par le haut. Le seul ventilateur, du boîtier, se retrouve au sommet de ce dernier. Il aura la charge d’évacuer un maximum de chaleur.

Dessous

Sur le côté opposé, nous avons uniquement un tampon anti-dérapant pour amortir les vibrations et empêcher le i300 de glisser sur le bureau.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10Page suivante

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x