
Conclusion
Corsair nous propose son nouveau flagship de la série HS à un prix de 149 €. Le HS80 RGB WIRELESS est donc un casque sans-fil qui intègre la technologie Dolby Atmos. Utilisable en mode sans-fil ou via la connexion filaire en USB Type-C, le HS80 a réussi à nous surprendre.
Il est construit à partir d'aluminium usiné léger. Pour améliorer le confort, la marque utilise un tout nouveau système de bandeau flottant. Grâce à cela, il affiche un poids de 367 grammes sur la balance, ce qui reste léger pour un casque sans-fil. Il est bien équipé niveau fonctionnalités tout en proposant un design sobre incluant le logo Corsair éclairé sur le côté.
Concernant les performances audio, c'est là où les choses sont les plus délicates. En mode Dolby Atmos avec du multimédia ou un jeu l'intégrant, l'immersion est parfaite et le niveau de détail est impressionnant. L'utiliser est un véritable bonheur ! Là où c'est moins bon ( mais largement correct) c'est sur le mode stéréo où le son devient moins immersif. Quant au micro, notre interlocuteur nous entend parfaitement avec une voix ultra claire. Il capte bien notre voix tout en faisant abstraction des bruits ambiants ou parasites.
Pour profiter du casque dans son entièreté, il y aura 2 logiciels à installer : iCue et Dolby Atmos. iCue servira à configurer notre casque, l'éclairage et propose différents réglages pour l'égaliseur. Dolby Atmos viendra activer la technologie tout en proposant également différents préréglages. Cependant, il n'est pas possible d'utiliser l'égaliseur iCue tout en utilisant Atmos. Et enfin, il faudra constamment laisser iCue en exécution pour profiter des fonctionnalités et des boutons sur le casque.
En clair, vaut-il le coup? Oui, surtout si vos jeux auxquels vous jouez le plus souvent ou vos films proposent le Dolby.


Retrouvez tous nos tests ici !