[Test] CORSAIR DOMINATOR PLATINUM RGB DDR5 7 000 MHz

On se retrouve aujourd’hui pour tester un kit de mémoire DDR5 signé CORSAIR. Il s’agit d’un kit Dominator Platinum RGB noir composé de deux barrettes de 16 Go DDR5 7000 MHz C34.
Pour rappel, la première vague DDR5 est arrivée avec le lancement des processeurs Intel Alder Lake, le 4 novembre 2021. Elle introduit le XMP 3.0 qui permet un meilleur réglage en augmentant le nombre de profils à 5. Une deuxième vague a accompagné le lancement des Raptor Lake qui a permis aux fabricants de faire un saut important en termes de fréquences avec des kits pouvant atteindre les 8000 MHz en un seul clic grâce à la technologie XMP.
Revenons à nos moutons ! Les Dominator Platinum RGB constituent le paroxysme du savoir-faire de la firme aux trois voiles en termes de mémoire vive. Proposé à 259,59 € sur le shop Corsair, ce kit à 7000 MHz est plutôt bien placé par rapport aux kits rivaux offrant des vitesses similaires.
Laissons ce test se dérouler rapidement pour découvrir ce qui se cache sous le capot de notre kit Corsair DOMINATOR PLATINUM RGB 32 GO DDR5 7 000 MHz C34.
Dominator Platinum RGB DDR5 : Emballage et contenu
Le kit est présenté dans un coffret noir bien conçu, semblable à celui de la précédente génération (DDR4).

Nous avons un packaging de forme carrée et biseautée. Sur le devant, nous trouvons de nombreuses indications, à commencer par la capacité et la fréquence du kit, le nom du kit et différents logos, dont iCUE et la technologie LED Capellix de Corsair. La norme Intel XMP est également mentionnée dans un petit encadré en bas à gauche. Enfin, la photo d’une barrette illuminée avec le mode arc-en-ciel est présentée au milieu de la boîte.

Au dos, des informations sommaires sur la gamme sont disponibles en 7 langues différentes. Nous avons aussi tous les détails sur les numéros de référence des modules, ainsi que des informations sur la fréquence, la capacité et les timings.

Dans la boîte, nous trouvons un rembourrage en mousse noire qui garantit que nos deux barres resteront en place. La protection est encore renforcée par deux étuis individuels en plastique transparent préfabriqués ! Nous trouvons également deux brochures contenant des informations sur la sécurité et l’installation de la RAM.
