Test Core i9 13900K : Intel frappe fort ?

Test Core I9 13900k : Benchmarks – Partie 01

CineBench R23

Cinebench est l’un des benchmarks de CPU modernes les plus populaires, car il est construit autour du moteur de rendu du logiciel Cinema 4D de Maxon. AMD et Intel ont tous deux présenté ce test de performance lors de divers événements publics, ce qui en fait presque une norme industrielle. En utilisant Cinebench R23, le dernier né de la série, nous testons à la fois les performances mono et multi.

En mono-coeur, le 13900K est premier avec une avance confortable.

En multicœurs, la tête du classement revient au R9 7950X qui gagne le duel avec une légère avance sur le Core i9-13900K. Le Score du i9 est relevé suite à un test en boucle d’une durée de 10 minutes.

7-zip

Dans ce segment des tests, nous utiliserons 7-ZIP et examinerons les performances de compression et de décompression. 7-Zip fait partie des logiciels qui profitent fortement de l’HyperThreading, ce qui est parfaitement illustré dans les résultats.

En compression & décompression, le Core i9-13900K termine premier !

CPU-Z

CPU-Z offre un outil de benchmark assez agréable pour tester la performance des processeurs. La performance est mesurée en monocœur et en multicœurs, de plus il permet de visualiser rapidement et facilement les performances des processeurs dans les deux cas. Essayez-le vous-même, il est facile à utiliser.

Même résultat que le Bench précèdent, le Core i9-13900K est premier dans les deux scénarios.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11Page suivante

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Performances jeux
Performances applications
Prix
Consommation
Maitrise thermique ( températures)
Capacité d'Overclocking
Note finale

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page