
Test Core I9 13900k : Benchmarks – Partie 01
CineBench R23
Cinebench est l’un des benchmarks de CPU modernes les plus populaires, car il est construit autour du moteur de rendu du logiciel Cinema 4D de Maxon. AMD et Intel ont tous deux présenté ce test de performance lors de divers événements publics, ce qui en fait presque une norme industrielle. En utilisant Cinebench R23, le dernier né de la série, nous testons à la fois les performances mono et multi.

En mono-coeur, le 13900K est premier avec une avance confortable.

En multicœurs, la tête du classement revient au R9 7950X qui gagne le duel avec une légère avance sur le Core i9-13900K. Le Score du i9 est relevé suite à un test en boucle d’une durée de 10 minutes.
7-zip
Dans ce segment des tests, nous utiliserons 7-ZIP et examinerons les performances de compression et de décompression. 7-Zip fait partie des logiciels qui profitent fortement de l’HyperThreading, ce qui est parfaitement illustré dans les résultats.


En compression & décompression, le Core i9-13900K termine premier !
CPU-Z
CPU-Z offre un outil de benchmark assez agréable pour tester la performance des processeurs. La performance est mesurée en monocœur et en multicœurs, de plus il permet de visualiser rapidement et facilement les performances des processeurs dans les deux cas. Essayez-le vous-même, il est facile à utiliser.


Même résultat que le Bench précèdent, le Core i9-13900K est premier dans les deux scénarios.