Test Cooler Master V850 v2 Gold : la ruée vers l’or ?

Cooler Master V850 v2 dans le détail

Le bloc d’alimentation

Le bloc d’alimentation fait une taille de 163 x 150 x 86 mm. On est donc en présence d’une alimentation dans la norme. On peut noter que l’enveloppe est la même pour toutes les versions de puissance proposées par Cooler Master. Le poids de l’alimentation, sans câble, est de 1.64 kg.

Sur les quatre photos ci-dessus, nous pouvons voir les côtés de l’alimentation. Le design est très épuré. Dans un boîtier classique, on préférera placer le ventilateur en bas, pour qu’on voit le côté avec la mention V850 en gris.

Pour rappel, Cette V2 vient donc mettre à jour la V Gold première du nom, sortie en 2013, en apportant quelques modifications, avec notamment un design retravaillé sur les cotés et au niveau de la grille de ventilation, un passage de la norme ATX12V 2.42 à la norme ATX 12V V2.52, et une mise à niveau des câbles PCIE pour une meilleure compatibilité avec les composants actuels. D’ailleurs, les câbles PCIe sont des 16AWG (plus épais que les 18AWG).

Côté ventilateur, nous avons une grille qui est formée par des découpes en alvéoles directement dans la tôle de l’alimentation. Le logo Cooler Master est présent au centre. Sur la face opposée, on une face entièrement noir.

Nous n’avons pas procédé à l’ouverture de l’alimentation, par contre le test réalisé par Cybenetics nous informe des composants utilisés. Le rapport nous apprend notamment que l’alimentation est conçue par Gospower.

Le bloc d’alimentation V850 GOLD V2, en plus de proposer une conception à base de condensateurs japonais de haute qualité (105 °C), opte pour un agencement interne est optimisée pour favoriser la dissipation thermique, en améliorant flux d’air ce qui permet de réduire le bruit de fonctionnement.

Câbles

Comme nous l’avons vu, la Cooler Master V850 V2 est une alimentation full-modulaire. L’ensemble des câbles de cette alimentation sont des câbles plats entièrement noirs. La longueur de ces câbles est d’environ 65 cm pour le câble ATX et ceux d’alimentation du CPU. Les câbles pour alimenter vos cartes graphiques font 60 cm de long. Alors que les câbles sata et molex font 50 cm.

En tout, nous avons dix câbles pour alimenter l’ensemble de nos configurations.

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Performances
Nuisances sonores
Prix
Note finale

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page