[Test] AIO Cooler Master 360L Core ARGB

Cooler Master 360L Core ARGB

Note globale (Détails à la dernière page) - 8.1

8.1

Cooler Master nous délivre ici un AIO plutôt entrée de gamme. L’ensemble des prestations se calquent sur cette volonté de réduire les coûts au maximum.

Le Cooler Master MasterLiquid 360L Core ARGB reçoit notre label Top Qualité/Prix.

User Rating: Be the first one !

Cooler Master MasterLiquid 360L Core ARGB dans le détail

Radiateur

Cooler Master propose un radiateur entièrement noir sur notre modèle de test Master MasterLiquid 360L Core ARGB. Toutefois, il existe aussi un Cooler Master MasterLiquid 360L Core ARGB en version blanche. Le design est très sobre, puisque nous avons un radiateur entièrement lisse, tout en angle droit. Seule petite coquetterie, le logo Cooler Master présent en plein milieu du radiateur.

Les dimensions de ce radiateur de 360 mm sont de 394 × 119,6 × 27,2 mm. La densité des ailettes est de 18 FPI. Les raccords des tubes sur le radiateur sont sertis, mais sont recouverts d’une gaine thermorétractable. Les tubes ont une longueur d’environ 40 cm. Les tubes reçoivent une gaine tressée noire pour améliorer l’aspect général.

Bloc pompe

Le bloc pompe a une forme globale ronde, mais comprise dans des dimensions rectangulaires de 81 par 76 mm, si on compte les durites d’entrée et de sortie. Le bloc a une hauteur d’environ 47 mm. Là aussi, le design du bloc pompe est très sobre, nous trouvons principalement un liseré reprenant la forme du logo Cooler Master. Mais également des motifs en surimpression avec le nom de la série MasterLiquid et des bandes légèrement creusées sur le dessus.

Les entrées et sorties de la pompe sont présentes du même côté. Pour la connexion des tubes, nous avons des raccords coudés. Ainsi, nous pouvons orienter les tubes selon notre souhait. Là encore, ils sont recouverts d’une gaine thermorétractable.

La plaque froide est entièrement en cuivre et d’une taille de 52 par 55 mm de côté. Une plaque plutôt compacte, ce qui pousse Cooler Master à ne pas proposer la compatibilité avec les processeurs Threadripper et Xeon. Cooler Master a bien usiné la plaque froide, la finition est propre et ne montre pas de traces d’usinage.

Le bloc pompe reçoit deux connecteurs, une prise 3 pins et une prise ARGB 5V, non dédoublée, pour la gestion de l’éclairage. Ces câbles ont une longueur de 35 cm.

Ventilateurs

Cooler Master livre le MasterLiquid 360L Core ARGB avec des ventilateurs portant la référence 202003650-GP. En matière de design, nous retrouvons quelque chose de basique. Leur châssis est entièrement noir, par contre les pales sont blanches, légèrement translucides pour une meilleure diffusion de l’éclairage. Et, en parlant d’éclairage, chaque ventilateur dispose de 6 LED adressables individuellement. Nous trouvons des patins anti-vibration sur les quatre coins et des deux côtés.

Chaque ventilateur est constitué de 9 pales qui proposent un léger écartement entre chaque pale. L’inclinaison des pales est plutôt légère. Les pales comportent une courbure peu importante. Le roulement est de type Rifle Bearing.

La vitesse peut varier entre 650 et 1750 tr/min. Le débit d’air annoncé est de 71,93 CFM et la pression statique est de 1,86 mmH2O. Les nuisances sonores annoncées sont inférieures à 27,2 dB(A). Les ventilateurs sont alimentés par un câble PWM 4 pins (environ 30 cm de long). Ils disposent également d’un double connecteur ARGB (mâle et femelle) pour chaîner des éléments ARGB entre eux. Cooler Master annonce une consommation de 0,37 A pour un fonctionnement en 12V.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7Page suivante

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Performances Stock
Performances OC
Nuisances sonores
Rapport Performance / Silence
Prix
Note finale

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page