Test Cooler Master MA612 Stealth ARGB : Luxueux ?

Conclusion

Cooler Master MA612 ARGB Ban jpg webp
Test Cooler Master MA612 Stealth ARGB : Luxueux ?
Verdict

Cooler Master propose un ventirad assez classique si ce n’est par cette touche de ARGB. Comme il est classique, il trouvera sa place dans de nombreux boîtiers et dans de nombreuses configurations. Pour la qualité de fabrication, Cooler Master a une proposition sérieuse et de qualité.

Tout le long de notre test, nous avons vu que le Cooler Master MA612 Stealth ARGB a des capacités de refroidissement intéressantes dans la tranche haute des ventilateurs simple tour avec deux ventilateurs. Par contre, il n’aura pas des performances optimales en overclocking.

Au niveau des nuisances sonores, là aussi le MA612 ARGB s’est montré assez bruyant, du moins parmi les plus bruyants. Il ferme la marche dans ce domaine.

Mais le point le plus faible, c’est son niveau de prix. Avec un prix public à 90 €, Cooler Master le place en concurrence avec des ventirads qui proposeront au choix des meilleures performances ou plus silencieux, voir les deux.

Au vu de ce test, Pause Hardware considère que le Cooler Mater MA612 Stealth ARGB conviendra aux processeurs qui ne produisent pas de trop gros TDP. Il donnera le meilleur sur des processeurs non overclockés ou avec un TDP de moins de 80 W. Visuellement, l'ARGB est bon et le ventirad dispose d’un design assez léché.

Qualité / Finition
9
Prix
5
Performances de refroidissement
7
Nuisances sonores
7
Note des lecteurs0 Note
0
Points forts
Qualité / Finition
Eclairage ARGB
Points faibles
Prix
Nuisances sonores
7

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Prix
Performances de refroidissement
Nuisances sonores
Note finale

Bouton retour en haut de la page