[Test] Ventirad Cooler Master Hyper 212 Halo White

Cooler Master Hyper 212 Halo

Note globale (Détails à la dernière page) - 8

8

Partons à la découverte du nouveau ventirad de Cooler Master, le Hyper 212 Halo. Un ventirad historique qui reçoit désormais un ventilateur Halo²

User Rating: 4.12 ( 3 votes)

Résultats du Cooler Master Hyper 212 Halo White

Relevés à Stock

Les températures ci-dessous sont établies lors des tests avec le processeur dans son fonctionnement d’origine, c’est-à-dire avec les spécifications Intel.

Avec les spécifications Intel, le Cooler Master Hyper 212 Halo White arrive logiquement au niveau de ses concurrents simple tour avec un seul ventilateur.

Relevés en Overclocking

Les températures ci-dessous sont établies lors des tests avec le processeur overclocké.

En mode overclocking, le Cooler Master Hyper 212 Halo White n'arrive pas à tenir les fortes charges demandées au processeur.

Vitesse des ventilateurs & Nuisances sonores

L'amplitude du ventilateur du Cooler Master Hyper 212 Halo White a une progression plutôt linéaire. L'amplitude varie de 1300 tr/min entre 25 et 100% PWM.

Les ventilateurs se montrent audibles à partir de 88% PWM, où ils tourneront proche des 1840 tr/min. Le Cooler Master Hyper 212 Halo White saura se montrer discret lors de charges faibles à moyenne. Mais il pourra se montrer audible dès que la température augmente sous de fortes charges.

Relevés à Stock avec Nuisances Sonores Normalisées

Les températures ci-dessous sont établies lors des tests avec le processeur dans son fonctionnement d'origine avec les spécifications Intel. Mais cette fois, c'est avec le ventilateur fixé pour qu'il ne dépasse pas les 45 dB(A).

Le Cooler Master Hyper 212 Halo White est proche de ses concurrents. Mais lors du test FPU, il commence à montrer ses limites.

Relevés en Overclocking avec Nuisances Sonores Normalisées

Les températures ci-dessous sont établies lors des tests avec le processeur overclocké. Mais cette fois, c'est avec le ventilateur fixé pour qu'il ne dépasse pas les 45 dB(A).

Le Cooler Master Hyper 212 Halo White ne peut pas assurer le maintien de la température dans les cas extrêmes d'utilisation en FPU. Ce qui est normal puisqu’en ventilation automatique, le ventilateur tournait à la vitesse maximale sans arriver à tenir une température correcte.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9Page suivante

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x