Test Cooler Master CK721 : Le meilleur clavier 65% ?

Ck721 Couverture

Annoncé durant la Cooler Master Summit 2021, le nouveau clavier CK721 est désormais disponible sur le site officiel du constructeur.

Le CK721 se démarque avant tout par son petit facteur de forme via une disposition à 65% mais aussi par sa connectivité sans fil hybride mettant l’accent sur la portabilité ainsi qu’une compatibilité universelle en termes d’OS.

Le CK721 est équipé de switches mécaniques TTC non démontables et de touches en ABS. Il sera disponible en Silver et en gris foncé. Il propose un éclairage ARGB dynamique personnalisable depuis le clavier via des combinaisons de touches ou via le logiciel MasterPlus+.

Le Cooler Master CK721 est proposé à 139.99 € sur le marché français (switches tactiles), ce qui le place dans le milieu du tableau des claviers ultra-compacts 65%. Et si le prix était justifié ? Allons voir ça de plus près. 

Emballage

L’emballage du clavier CK721 est assez réussi. Il va à l’essentiel tout en gardant une touche de violet, couleur légendaire de la marque et un fond blanc crème.

Clavier Cooler Master Ck 721 Emballage Face Avant

Nous retrouvons un aperçu du clavier et certaines de ses principales caractéristiques sur la face avant. On apprend notamment que c’est un clavier mécanique qui utilise des switches tactiles, que nous évoquerons plus tard.

Clavier Cooler Master Ck 721 Emballage Face Arriere


A l’arrière, nous retrouvons les informations techniques de notre petit CK721 avec un petit descriptif inscrit dans plusieurs langues. On note que le CK721 peut être utilisé en mode filaire, sans fil wifi et Bluetooth ce qui est vraiment important pour un clavier 65% .

Clavier Cooler Master Ck 721 Emballage Etiquette Disposition Touches

Sur les côtés gauche et droit, nous retrouvons le logo CM, le nom du clavier ainsi que la disposition des touches (françaises dans notre cas).

Contenu

En ouvrant la boîte, la première chose que vous pouvez observer est le guide de démarrage rapide.

Ensuite, nous apercevons le clavier CK721 soigneusement protégé par une coque en plastique, et enfin un repose-poignet compact (WR510) correspondant à la taille du clavier.

Clavier Cooler Master Ck 721 Emballage Ouvert


Ce repose-poignet est fabriqué en caoutchouc souple SBR (styrène-butadiène) et recouvert de tissu doux sur la face supérieure.

Clavier Cooler Master Ck 721 Emballage Contenu

Dans le compartiment inférieur, nous retrouvons un joli câble tressé USB / USB-C, un extracteur de touches ainsi qu’un adaptateur USB-A / USB-C.

Comme vous pouvez le voir, Cooler Master a pris soin du petit en allant jusqu’à la protection des bords avec une bande adhésive jaune.

Numéro de produitCK-352-GKMR1/L1/M1
Type de switchSwitch mécanique TTC (rouge/bleu/marron)
Touches de clavierABS peint et gravure au laser
MatérielAluminium sablé, Plastique
Couleur du clavierGrise et noire / Silver et noir
Couleur des témoins du clavierRGB
Taux d’interrogation du clavier1000 Hz
Temps de réponse du clavier1ms
Système à la voléeOui
Touche multimédia du clavierVia molette
Système d’exploitation compatibleWindows, Mac, Android et iOS.
Assistance logicielleMasterplus+
CâbleTressé, 1,8 m, USB 3.0 / USB-C
Garantie du clavier2 années
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ergonomie
Prix
Nuisances sonores
Qualité de frappe
Qualité globale
Rétroéclairage
Design
Note finale

Related Posts