
Le casque


Le casque présente bien, les finitions sont bonnes, les oreillettes sont en plastique avec un arceau en aluminium pour renforcer ce dernier, le tout pour un poids de 390g, le poids est principalement distribué au niveau de l’arceau et très peu sur les oreillettes.
Celui-ci mesure 200 mm (L) x 95 mm (W) x 200 mm (H).


Concernant le sans-fil, la portée annoncée est de 12 mètres, dans nos locaux il faudra passer 3 murs et une dizaine de mètres avant de perdre la connexion, Corsair tient ses promesses.


Les oreillettes et l’arceau de ce dernier sont rembourrés avec de la mousse à mémoire de forme de haute qualité pour un meilleur confort et une meilleure durabilité.
Celles-ci sont en textile respirant afin d’éviter toute accumulation de chaleur. Nous retrouverons plusieurs boutons sur l’oreillette gauche, tels que le mute micro, le on/off, ou encore une molette de volume.


Nous apercevons aussi le port micro-usb qui permet de recharger la batterie, nous aurions cependant préféré un USB-C afin de profiter d’une recharge plus rapide, il est dommage de ne voir que très rarement ce type de connectique sur les casques gaming en 2019.
Lors de nos test nous avons mesuré une autonomie de 15h lors d’une utilisation classique, la batterie se rechargera à 100% en un peu moins de 2h, ce qui est tout à fait correct.


Les oreillettes sont par ailleurs agrémentées d’une touche de RGB sur le logo, le tout est paramétrable sous Icue, attention tout de même, l’activation du RGB réduira l’autonomie de la batterie.


Le micro quant à lui est flexible et non amovible, il est éteint une fois en position relevée et allumé lorsqu’il se trouve au niveau de la bouche, un bouton est cependant présent sur l’oreillette gauche afin de pouvoir se mute sans devoir remonter ce dernier.
Une diode rouge s’allume au bout de celui-ci lorsqu’il est éteint.


Concernant la bande de réglage elle est en aluminium et recouverte d’un plastique de bonne qualité et nous n’avons pas remarqué de craquements suspects. Elle dispose de crans marqués et est numérotée sur l’extérieur, il est donc facile de retrouver son réglage si celui-ci bouge.
En revanche point noir qui n’as pas été résolu depuis la précédente version, le casque ne tient pas sur la tête, il n’exerce pas assez de pression au niveau des oreillettes et il suffit de se baisser un peut vers l’avant ou l’arrière et le casque tombe tout seul.
Pour un casque sans fil avec lequel on est amené à se déplacer dans son habitation c’est tout de même gênant.