
Assemblage du SDG20
L’assemblage du Sharkoon SKILLER SDG20 est une opération plutôt facile et se réalise en quelques étapes.
En effet, tout est expliqué dans le guide à travers des schémas en 3D et une partie écrite disponible en différentes langues, y compris la langue française.
Étape n°1 : Vissage des pieds de nivellement
Il s’agit sans doute de l’étape la plus simple. Chaque pied comprend deux emplacements prévus pour recevoir les pieds de nivellement. Il faudra donc visser deux pieds de nivellement sous chaque pied de bureau.



Les pieds de nivellement permettent un réglage optimal, précis et facile.
Étape n°2 : Assemblage des pieds et montants
Cette étape est importante car elle permet de définir la hauteur du bureau souhaitée par l’utilisateur. Changer de hauteur par la suite reste possible mais sera plus compliqué.

Selon les emplacements des vis, le bureau peut être réglé à trois hauteurs lors du montage : 71,1 cm, 75,1 cm et 79,1 cm.

L’objectif de cette étape est donc d’assembler chaque pied à un montant. Nous avons besoin de 2 vis M8 et 2 rondelles pour chaque ensemble.




La fixation se fait à l‘aide de la clé hexagonale fournie dans le bundle.
Etape n°3: Assemblage du cadre de bureau
C’est donc l’élément horizontal de la structure porteuse. Il supporte le plateau et transmet la charge vers les colonnes.
Il sera composé de deux poutres. Chacune comporte trois traverses. L’assemblage se fait à l’aide de la clé hexagonale et six vis M6.

Des flèches rouges pointant vers le haut montrent le sens de montage !



Astuce : Ne serrez les vis complètement qu’après avoir positionné correctement le cadre du bureau sur le plateau.
Une fois les deux poutres assemblées, on vient les fixer en haut des colonnes du bureau à l’aide de huit vis M6 en utilisant la clé hexagonale (D).

Attention : Vérifiez à nouveau que les trous de vis pour le plateau de table sont orientés vers le haut selon les flèches rouges ! Sinon, il ne sera pas possible de fixer le plateau.



Ensuite, on passe à l’assemblage et au montage du rail de support de multiprise. L’assemblage se fait en reliant trois traverses à l’aide des vis M6 (comme les poutres).

En plus de son rôle important dans la gestion de câbles, celui-ci apporte un soutien structurel non négligeable.



Cette étape signe la fin du montage de la structure du SKILLER SDG20. La phase suivante consiste à assembler le plateau livré en 3 pièces, et à le fixer sur la structure.
Les plateaux sont en bois MDF avec revêtement noir en mélamine sur les deux faces. Les bords sont également protégés avec une bande faisant tout le contour.
La partie inférieure montre le détail avec lequel cette table a été construite, car tous les trous de fixation sont des écrous parfaitement ancrés dans le MDF. De même, les éléments de liaison entre les plateaux de table seront en acier (mâles / femelles).




Et pour finir cette étape, on vient fixer le support du casque. Sharkoon a pensé à tout !


Un petit coup de main est désormais nécessaire pour basculer le SKILLER. Une fois sur pieds, on vérifie la planéité si besoin et on n’oublie pas de visser complètement les vis des traverses. On peut également refaire un check sur l’ensemble des vis.

Le trou présent au centre peut servir comme passage des câbles Clavier / Souris. Pour ce faire, il faut réaliser une fente dans le tapis (l’endroit est prévu et facilement identifiable au centre du tapis).

Le SKILLER SDG20 est donc prêt pour revoir son tapis intégral ainsi que les dernières retouches.

Le tapis noir est déroulé pour vous messieurs dames ! Et les caches trous passe-câbles sont mis en place.



Un cache magnétique est livré dans le bundle pour acheminer les câbles électriques. Celui-ci est à fixer au pied gauche ou droit du bureau.


Il est temps de mettre en place le Setup ! Le plateau est large et l’ensemble peut supporter 100 kg.
Il est tout à fait possible de mettre une grande tour, comme le mod Spectre 3.0 Master Chief édition que vous voyez sur les photos. Nous l’avons accompagné de deux écrans, dont un ROG Strix XG32VC de 32 pouces.

