[Test] PHANTEKS Evolv X2 : une véritable révolution visuelle

PHANTEKS Evolv X2

Note globale (Détails en bas de la page) - 8.4

8.4

Le PHANTEKS Evolv X2 modernise le célèbre Evolv X avec un design repensé, une meilleure ventilation verticale, et une compatibilité optimisée. Ce boîtier premium vise les passionnés à la recherche de style et de performance.

User Rating: 4.33 ( 3 votes)

Phanteks revient sur le devant de la scène avec l’Evolv X2, une évolution attendue de son célèbre Evolv X. Ce boîtier a été présenté en milieu d’année dernière au Computex 2024 et a été accueilli comme une petite révolution dans le monde des boîtiers PC. Le Phanteks Evolv X2 vise en effet à moderniser une formule déjà bien appréciée, en proposant des améliorations en termes de refroidissement, de modularité et d’ergonomie.

Avec un design encore plus travaillé (et ultra original) et des fonctionnalités pensées pour les configurations haut de gamme, l’Evolv X2 se positionne comme un sérieux concurrent à des modèles phares d’autres marques, comme Lian Li, Fractal Design ou Corsair.

Affiché aux alentours de 190 euros chez Infomax et Amazon.fr, il arrive en blanc Argenté, en noir Brossé et en noir Doré. Phanteks mise ici sur une approche hybride entre un boîtier vitré au design élégant et une gestion du flux d’air optimisée pour offrir le meilleur des deux mondes.

Parmi les évolutions annoncées par la marque, on retrouve un système de ventilation repensé à flux vertical, une meilleure gestion des câbles et une compatibilité avec les cartes mères à connecteurs cachés. L’Evolv X2 se démarque aussi par une conception premium, avec une structure en aluminium et trois parois en verre trempé qui lui confère un look sobre et élégant.

La marque met en avant la possibilité d’avoir une configuration ultra clean avec une carte mère et une carte graphiques mises en avant et des ventilateurs et radiateurs dissimulés dans le châssis. De plus, le boîtier profite d’un éclairage à l’aide de lignes douces et diffuses s’étendant de haut en bas.

Avec cet Evolv X2, Phanteks cherche donc à séduire les passionnés de hardware à la recherche d’un boîtier à la fois esthétique et performant. Mais dans un marché très compétitif, ces arguments suffisent-ils à en faire un incontournable ? C’est ce que nous allons voir dans ce test.

Unboxing du Phanteks Evolv X2

Le Phanteks Evolv X2 nous apparait de façon schématisée en blanc, de face et de profil. Peu d’informations nous sont données en dehors du panneau des E/S situé en bas du boîtier et des ouvertures spécifiques aux cartes mères à connecteurs cachés dans la chambre principale. Le boîtier est accompagné de la marque et de son nom en noir, ainsi qu’un QR Code renvoyant vers le site de Phanteks.

Les petits côtés sont également pauvres en informations. Ils nous donnent la principale caractéristique du Phanteks Evolv X2 (Boîtier PC haut de gamme moyen tour) et les logos habituels de manutention et de recyclage. Nous avons également ses dimensions de 454 x 228 x 588 mm.

Déballage et accessoires

Étant un produit premium, les protections le sont tout autant ! Le Phanteks Evolv X2 est ensaché et encadré par deux épais blocs de mousse. Deux baguettes en carton rigide préservent les angles des parois en verre trempé.

Au déballage, Phanteks pare son boîtier de multiples autres protections sous forme d’avertissement à l’aide de stickers, de cales en caoutchouc entre les parois et d’une mousse bloquante entre le bas du châssis de l’Evolv X2 et ses pieds.

Le Phanteks Evolv X2 arrive avec une boite cartonnée contenant les accessoires. Nous avons :

  • Une notice explicative pour toute demande (RMA, demande technique…),
  • Un manuel d’utilisation,
  • Une boite intégrant de nombreuses vis,
  • Un chiffon microfibre,
  • Six serre câble plastique,
  • Un câble adaptateur ARGB.

Caractéristiques du Phanteks Evolv X2

FormatMoyen tour
Dimensions454 x 228 x 588 mm
MatériauxAcier, verre trempé, aluminium
Carte mère supportéeE-ATX, ATX, mATX, Mini-ITX
Emplacements PCIe8
Emplacements ventilateurs 120 mmHaut : 3 / Bas : 3 / Arrière : 1
Emplacement radiateurHaut : 360 mm
Compatibilité matérielleVentirad : 170 mm
GPU : 380 mm
Alimentation : 250 mm
Stockage5 SSD max, 2 HDD max
Panneau E/S2x USB 3.0
1x USB-C 3.2 Gen2x2
1x Microphone | Casque combo
Bouton Power
Bouton Reset
Support GPU verticalOui avec les supports PH-VGPUKT4.0_03R ou PHPGPUKT4.0_01

Design extérieur du Phanteks Evolv X2

Voici le Phanteks Evolv X2. Notre boîtier intègre un cadre argenté en aluminium brossé en forme de « C », lui-même entouré d’une bordure blanche. L’association des deux couleurs lui confère un style moderne et élégant. Le boîtier est équipé de trois parois en verre trempé avec un emplacement de carte mère mis en avant grâce à une paroi non continue jusqu’à la façade.

En arrière, nous avons une disposition classique avec :

  • L’emplacement pour les E/S de la carte mère,
  • Un emplacement pour un ventilateur de 120 mm,
  • Huit équerres PCIe,
  • L’emplacement de l’alimentation.

Le Phanteks Evolv X2 profite d’une paroi en verre trempé latérale droite. Ici, la marque a prévu un panneau en acier plein pour dissimuler la chambre secondaire et l’ensemble du câblage du système.

En arrière du Phanteks Evolv X2 nous avons également une vis qui servira à la fixation du support de ventilateur inférieur ainsi que deux serre câbles velcro qui faciliteront l’organisation des câbles en arrière du boîtier.

Vue centrée sur la carte mère

De côté, les parois latérales sont en verre trempé avec une vue centrée sur le plateau de la carte mère encadrée par trois bandes en aluminium brossé. Le Phanteks Evolv X2 « flotte » au-dessus d’un plateau plein servant de base au boîtier. La paroi en acier dissimulant la chambre secondaire est équipée d’un bouton central d’éjection.

Cette paroi intègre joliment aussi le triple P, logo de la marque néerlandaise.

Nous l’avons vu, le Phanteks Evolv X2 intègre un plateau servant de base et équipé de piliers permettant un espace d’environ 25 mm. Le boîtier profitant d’une circulation d’air à flux vertical, ces 25 mm serviront à faciliter l’acheminement de l’air vers les composants.

C’est à ce niveau que nous avons le nom de la marque discrètement intégré à la paroi latérale.

Mais nous avons aussi le panneau des E/S. Nous avons :

  • Une prise combo casque/micro,
  • Deux ports USB-A 3.0,
  • Un port USB-C 3.2 Gen2x2.

Sur le dessus, le PHANTEKS Evolv X2 se doit d’être libre au maximum pour laisser échapper l’air provenant du bas du boîtier (flux vertical). Ainsi, la paroi est pourvue de nombreuses ouvertures formant un angle droit. Cette paroi est amovible et, une fois enlevée, elle libère un emplacement pour des ventilateurs (3 ventilateurs 120 mm maximum) ou un radiateur en 360 mm maximum également. Le PHANTEKS Evolv X2 n’accepte pas de ventilateurs 140 mm. Ce support (en acier) est fixé au châssis par une vis à main et il est amovible pour faciliter l’installation du matériel.

C’est à ce niveau que Phanteks a placé les boutons Reset et Power. Le Evolv X2 étant un boîtier haut (588 mm), il sera indispensable de se déplacer pour les situer si le boîtier est placé sur un bureau. Leur forme est cependant bien différenciée et il sera aussi possible de les utiliser une fois leurs tailles intégrées.
La connexion entre la paroi supérieure amovible et le reste du boîtier se fait à l’aide de prises pogo ne nécessitant pas de débranchement.

Enfin, en dessous, le plateau plein sur lequel repose le PHANTEKS Evolv X2 est équipé de quatre patins en caoutchouc antidérapant. Ils assureront une excellente stabilité à l’ensemble.

Intérieur du boîtier

Le PHANTEKS Evolv X2 est surprenant de part son design original et ses trois parois en verre trempé. Cette conception a nécessité l’installation d’une paroi pleine en arrière de la chambre secondaire pour dissimuler les câbles disgracieux.

Cette paroi est amovible et elle peut se désolidariser du châssis grâce à un loquet qu’il suffira de pousser latéralement. Attention cependant, la manœuvre n’est pas aisée, le loquet dépasse peu et a une prise minimum.

La paroi est en acier est elle est montée sur charnières pour faciliter son extraction.

Un support de carte graphique intégré

C’est à ce niveau que la marque a équipé son boîtier d’un support de carte graphique. Il est esthétiquement pourvu d’une partie en aluminium brossé rappelant le cadre de la chambre principale et il est équipé de plusieurs trous filetés permettant une adaptation verticale. Il a en plus un tampon en caoutchouc amortisseur entrant en contact avec le carénage de la carte graphique.

Voici la chambre secondaire du PHANTEKS Evolv X2. Ici nous avons un espace de 26 mm pour la gestion des câbles et nous avons quatre zones distinctes.

À gauche, dans un soucis esthétique, Phanteks a équipé le Evolv X2 de deux caches en plastique amovibles. En haut, il sert à dissimuler les différents branchements issus du boîtier (LEDs, boutons et passe câbles pour les ventilateurs) et en bas, il couvre une cage à disques durs.

  • PHANTEKS Evolv X2 caches
  • PHANTEKS Evolv X2 caches amovibles

Nous avons également un chemin de câbles. Celui-ci est pourvu de quatre serre câbles velcro (deux verticaux et deux horizontaux) permettant une organisation soigneuse du câblage.

À droite de ce chemin de câble, le PHANTEKS Evolv X2 possède un support à disques durs en acier. Ce support est amovible (fixation par une vis à main) et il pourra accueillir trois disques durs au format 2,5″. Les disques sont fixés par de simples vis.

Enfin, en bas, le boîtier profite d’un espace réservé à l’alimentation. Celle-ci reposera sur deux bandes en acier faites dans le châssis (pas de patin amortisseur en caoutchouc) et sera située au-dessus d’une zone pourvue de nombreuses ouvertures pour la circulation de l’air. L’alimentation a un espace de 320 mm au maximum. La marque conseille une alimentation de 250 mm maximum.

Et, nous l’avons vu, cet espace est aussi réservé à l’installation des disques durs grâce à une cage en acier fixée au châssis par une vis à main. Ici, il sera possible d’installer soit deux disques 3,5″ ou un disque 3,5″ accompagné de deux disques 2,5″.

Voici les branchements disponibles dans le PHANTEKS Evolv X2. Nous avons :

  • Une prise Front Panel,
  • Une prise Audio,
  • Une prise USB-A,
  • Une prise USB-C.

Une chambre principale qui met l’accent sur la carte mère

Passons dans la chambre principale du PHANTEKS Evolv X2. Le placement des différentes lumières permettant la prise de vue provoque des nuances de gris différentes sur les parties en aluminium brossé. C’est très agréable à admirer et le boîtier révèle tout son charme !

Pour rappel, le PHANTEKS Evolv X2 mesure 454 x 228 x 588 mm. Il pourra cueillir des cartes mères à connecteurs cachés GIGABYTE Stealth, ASUS BTF et MSI Project Zero au format E-ATX | ATX | Micro-ATX | Mini-ITX. Les processeurs pourront être refroidis par des ventirads de 170 mm de haut et les cartes graphiques pourront mesurer jusqu’à 380 mm de long avec une largeur de 170 mm maximum.

Pour faciliter l’acheminement des câbles vers la carte mère, le PHANTEKS Evolv X2 est équipé de deux passe câbles en caoutchouc latéraux.

Les équerres PCIe profitent d’un cache esthétique s’intégrant à la bande en aluminium brossé verticale. Ce cache s’extrait en tirant tout simplement vers soi. Il dissimule esthétiquement les vis des équerres PCIe.

  • PHANTEKS Evolv X2 cache vis 1
  • PHANTEKS Evolv X2 cache vis 2

Ces équerres sont surmontées en arrière d’un emplacement pour ventilateur de 120 mm et de l’emplacement des E/S de la carte mère.

En bas, le PHANTEKS Evolv X2 possède un support à ventilateurs (trois de 120 mm maximum). Ce support en acier est amovible pour faciliter l’installation des composants. Il est pourvu de nombreuses alvéoles pour la circulation de l’air.

Et en haut, nous avons un autre support pour ventilateur (trois de 120 mm maximum également) mais aussi d’un radiateur de 360 mm en cas d’installation d’AIO.

Ventilateurs PHANTEKS M25-120G2

Le PHANTEKS Evolv X2 est livré sans ventilateur préinstallé. La marque nous a généreusement fait parvenir deux packs de trois ventilateurs PHANTEKS M25-120G2 en regular et en reverse. Ceux-ci arrivent dans des emballages aux couleurs façon rainbow mettant en avant les ventilateurs sur un fond blanc. Ils sont compatibles NEXLINQ (application Windows et HUB Phanteks Nexlinq) et une pastille colorée nous indique, en bas à droite, la version (regular ou reverse).

En arrière de l’emballage, PHANTEKS nous livre les caractéristiques principales, le contenu de la boite, la compatibilité avec les logiciels d’éclairage des principales marques de cartes mères et les logos usuels de stockage et de recyclage. Grâce à une photo, l’accent est mis sur le système de fixation par vis des ventilateurs entre eux.

Spécifications techniques

PHANTEKS M25-120G2 Regular
Dimensions120 x 120 x 25 mm
Longueur de câble120 mm
RoulementHydraulique
Nuisances sonores35.13 dBA
Airflow72.72 CFM
Pression statique2.51 mm H2O
Vitesse350~2000 ± 10% RPM
MTBF40.000 heures
Nombre de LED12
Garantie5 ans
PHANTEKS M25-120G2 Reverse
Dimensions120 x 120 x 25 mm
Longueur de câble120 mm
RoulementHydraulique
Nuisances sonores39.28 dBA
Airflow73.69 CFM
Pression statique1.99 mm H2O
Vitesse350~2000 ± 10% RPM
MTBF40.000 heures
Nombre de LED12
Garantie5 ans

Les trois PHANTEKS M25-120G2 sont livrés assemblés. Ils sont encadrés par deux blocs de mousse de chaque côté garantissant une immobilité parfaite.

Ils sont accompagnés d’accessoires. Nous avons :

  • Un manuel d’installation
  • 2x câbles d’extension Linq6 de 500 mm,
  • 1x câble adaptateur Linq6 de 500 mm,
  • 8x capots couvre vis inter ventilateur,
  • 4x capots couvre vis d’angle,
  • 14x vis.

Les PHANTEKS M25-120G2 possèdent neuf pales blanches spécialement conçues pour un flux d’air élevé sur les radiateurs et les dissipateurs thermiques. En avant, ils présentent un centre noir équipé d’un éclairage avec finition miroir infini et, en arrière, une étiquette mentionnant certaines caractéristiques.

Les quatre coins sont pourvus de patins en caoutrchouc limitant les vibrations en fonctionnement.

Les branchements sont astucieusement et esthétiquement dissimulés dans une broche du rotor. Ils restent néanmoins accessibles et sont retenus par une petite griffe.

La marque PHANTEKS apparait sur les côtés.

La fixation entre les ventilateurs se fera grâce à une vis sur la partie supérieure garantissant un assemblage ultra solide.

Et, sur les côtés, la fixation est assurée par un crochet dans la partie basse.

Enfin, le système Linq6 regroupe les commandes du ventilateur et de l’éclairage dans un seul câble pour une construction plus propre et plus efficace.

Clearance checking : Dégagement des composants dans le PHANTEKS Evolv X2

Le PHANTEKS Evolv X2 offre un dégagement optimal pour l’installation des différents composants :

  • Longueur maximale de la carte graphique : 380 mm (hauteur max de 170 mm),
  • Hauteur maximale du ventirad CPU : 170 mm,
  • Longueur maximale de l’alimentation : 250 mm.

En ce qui concerne l’installation de radiateurs, voici les possibilités et les limitations :

  • Haut : 360 mm avec une hauteur combinée avec un ventilateur de 45 mm avant de toucher la carte mère (le radiateur pouvant mesurer au maximum 415 x 130 x 32 mm).

Montage et installation

Nous n’avons pas ressenti de soucis particuliers lors du montage de notre configuration dans la PHANTEKS Evolv X2 si ce n’est le problème récurrent des boîtiers compatibles carte mère avec connecteurs cachés : la faible épaisseur de l’espace disponible en arrière (ici de 26 mm). Certains câbles viendront appuyer contre la paroi sur charnière (câble ATX 24 pins notamment) et sa fermeture sera légèrement plus difficile à effectuer. Les serre câbles Velcro sont idéalement placés pour une organisation propre des câbles.

L’objectif de valoriser la carte mère et la carte graphique dans le PHANTEKS Evolv X2 est réussi ! Seuls les câbles PCIe de la carte graphique viennent perturber l’harmonie visuelle. La paroi en verre trempé non teinté permet une vue sans entrave sur le système. Le rappel des parties grisées de la carte mère et du cadre en aluminium brossé du boîtier est ultra agréable à contempler !

Ventilation cachée et éclairage

Les PHANTEKS M25-120G2 reverse ont été mis dans le bas du boîtier pour favoriser l’effet cheminée. Ils sont dissimulés dans le cadre en aluminium pour une diffusion de l’éclairage idéale. Le PHANTEKS Evolv X2 est clairement une réussite visuelle et cela faisait longtemps qu’un boîtier ne nous avait pas autant surpris de par son rendu visuel une fois le système installé.

Le boîtier profite en plus de bandes d’éclairage discrètement intégrées en façade et sur le dessus. C’est splendide !!

Tests et résultats du PHANTEKS Evolv X2 (BTF 2024)

Pour faire notre test, nous avons donc équipé le PHANTEKS Evolv X2 de la configuration suivante :

  • ASUS Z790-BTF WiFi
  • Intel Core i9-12900K
  • 16 Go DDR5 CORSAIR Dominator Platinum 2 x 16 Go @6200MHz
  • AMD RX 6750 XT
  • Cooler Master MWE Gold V2 1050W
  • Cooler Master Masterliquid 360 Atmos White
  • SABRENT ROCKET NVMe PCIe M.2 2280 256 Go
  • Trois ventilateurs CORSAIR RS 120 (deux en aspiration et un en extraction).

Protocole de Test

Nous avons ensuite mis en place ce protocole, à savoir :

  • La configuration citée ci-avant (boîtier fermé),
  • Burn CPU : OCCT sur l’ensemble des threads sous Cpu Linpak 2019 pendant 30 min,
  • Burn GPU : Fire Strike Stress Test (3DMark) avec 20 passes pour chauffer la carte graphique,
  • CrystalDiskMark 8.0.0 pour mesurer la température du SSD en charge,
  • Rise of the Tomb Raider : 30 minutes de jeu,
  • La carte graphique toujours en mode auto,
  • Meterk MK09 placé à 50 cm du boîtier pour mesurer le niveau sonore,
  • Les mesures sont réalisées en 2 situations : au repos et en charge.

Températures dans le PHANTEKS Evolv X2

Suite aux différents tests réalisés, les résultats obtenus sont donc les suivants :

Au niveau des températures, avec la vitesse de ventilation réglée en auto et une température ambiante de 19°C, le CPU reste aux alentours de 25°C au repos. Une fois sollicité sous OCCT, le processeur affiche une température maximale de 79°C (79°C pour les P-Cores et 73°C pour les E-Cores). En jeu, le Intel Core i9-12900K monte à 58°C.

Au repos, la AMD RX 6750 XT, avec son mode semi-passif, tourne à 33°C. Après 20 passes de stress test Firestrike, la température de celle-ci atteint les 73°C. En jeu, la carte ne dépasse pas 54°C après 30 minutes dans Rise of the Tomb Raider.

Le SSD affiche 27°C au repos, et 37°C après un test CrystalDiskMark.

Globalement, la gestion thermique du PHANTEKS Evolv X2 est très bien optimisée, avec des températures maîtrisées tant au repos qu’en charge. Pour le processeur, les températures restent raisonnables, même sous charge maximale. Même constat pour la carte graphique qui monte à 73° en charge et à une température maitrisée en jeu à 54°. La gestion thermique du SSD est efficace avec des températures sécurisantes variant entre 27° et 37° seulement en charge. Le flux d’air vertical du PHANTEKS Evolv X2 permet un bon refroidissement des composants.

Niveaux sonores du PHANTEKS Evolv X2

PS : Ces résultats peuvent varier selon la configuration.

Pour les mesures de bruit, nous avons donc placé notre Meterk MK09 à 50 cm du boîtier. Au repos, avec la ventilation en mode auto comme indiqué ci-avant le PHANTEKS Evolv X2 monte à 37,5 dB(A) dans une pièce à vivre classique. En jeu, le niveau monte à 43,6 dB(A) et à 100 % de charge (12 v), le niveau grimpe à 51,2 dB(A).

Le PHANTEKS Evolv X2 offre des niveaux de bruit relativement contenus au repos et en usage léger. Cependant, une fois que le système est poussé à fond, les nuisances sonores augmentent de manière notable.

Au repos (37,5 dB(A)), c’est un niveau sonore assez bas pour un boîtier avec des ventilateurs en mode auto. Cela reste dans une plage de confort, et il est peu probable que ce bruit soit gênant dans un environnement calme. En jeu (43,6 dB(A)), un léger accroissement du bruit est normal. C’est toujours relativement acceptable dans une pièce à vivre, mais il pourrait être perceptible si l’utilisateur recherche un silence absolu, surtout en écoute musicale. À 100 % de charge (51,2 dB(A)), le niveau est assez élevé. Le bruit devient clairement audible et peut devenir gênant dans un environnement très calme.

Conclusion et avis final

PHANTEKS Evolv X2 Couv
[Test] PHANTEKS Evolv X2 : une véritable révolution visuelle
Verdict

Le Phanteks Evolv X2 s’impose comme un boîtier haut de gamme qui réussit à concilier esthétique soignée, performances thermiques solides et modularité bien pensée. Modernisation réussie de l’Evolv X, il s’adresse avant tout aux passionnés de hardware à la recherche d’un châssis élégant, fonctionnel et adapté aux configurations exigeantes.

Son design premium mêlant aluminium brossé et verre trempé offre une belle mise en valeur des composants, avec un agencement pensé pour les cartes mères à connecteurs cachés (BTF, Project Zero, Stealth). La conception met l’accent sur la propreté visuelle, et les options de personnalisation (caches, support GPU, éclairage diffus) renforcent cette impression haut de gamme.

Du côté des performances, le flux d’air vertical permet de garder des températures bien maîtrisées, même avec des composants puissants. Le processeur, la carte graphique et le SSD restent à des niveaux thermiques sécurisants, aussi bien au repos qu’en charge.

Côté bruit, le comportement est bon au repos, mais les nuisances sonores deviennent sensibles sous forte charge, avec un niveau qui peut déranger dans un environnement calme. À noter également : la faible épaisseur à l’arrière (26 mm) peut rendre la gestion des câbles un peu plus contraignante, notamment avec les câbles épais.

Proposé autour de 190 €, l’Evolv X2 se positionne dans le segment premium, et son tarif se justifie par la qualité de fabrication, la compatibilité étendue et l’attention portée aux détails.

En somme, si le bruit en charge et l’espace arrière restreint ne sont pas des freins pour vous, le PHANTEKS Evolv X2 est un excellent choix pour mettre en valeur une configuration ambitieuse dans un boîtier aussi performant que séduisant.

Qualité / Finition
9.6
Design
9.8
Agencement interne
8.8
Flux d'air
8.8
Câble management
8.2
Capacité Watercooling
6
Prix
7.5
Note des lecteurs0 Note
0
Points forts
Conception premium avec un design élégant et moderne
Excellente gestion thermique grâce à un flux d'air vertical bien pensé
Espace de montage suffisant pour les composants haut de gamme
Système de gestion des câbles bien conçu, avec des éléments amovibles pour un montage propre
Éclairage intégré discret et efficace
Points faibles
Espace de 26 mm pour la gestion des câbles un peu trop étroit
Augmentation notable des nuisances sonores à pleine charge
Absence de ventilateurs préinstallés, nécessitant l'achat de ventilateurs supplémentaires pour maximiser les performances de refroidissement
8.4

ph award coup de coeur

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.
guest

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean Pierre

très beau boitier mais manque des prises usb supplémentaire

Bouton retour en haut de la page
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x