[Test] MSI MPG Velox 300R Airflow PZ : un boîtier taillé pour le refroidissement et la performance

MSI MPG Velox 300R Airflow PZ

Note globale (Détails à la dernière page) - 8.9

8.9

Avec son design anguleux, sa façade ultra-perforée et ses ventilateurs 160 mm, le MSI MPG Velox 300R Airflow PZ ne fait pas dans la demi-mesure. Ce boîtier moyen tour met l’accent sur la ventilation, tout en proposant un espace généreux, un montage facilité et une compatibilité étendue, y compris pour les configurations les plus exigeantes. À 175 €, MSI promet un châssis haut de gamme pour ceux qui veulent conjuguer performance, confort thermique et esthétique maîtrisée. Mission accomplie ?

User Rating: Be the first one !

MSI continue d’étendre sa gamme de boîtiers gaming avec le MPG Velox 300R Airflow PZ, un boîtier milieu de gamme qui s’inscrit parfaitement dans la philosophie MPG de la marque : offrir des performances solides à un prix raisonnable. Ce modèle dévoilé en fin d’année dernière mise tout sur le flux d’air optimisé, comme son nom l’indique clairement, tout en intégrant les codes esthétiques modernes du monde du gaming.

Disponible en noir et en blanc, à 175 euros environ, le MSI MPG Velox 300R Airflow PZ mise ici sur une façade repensée pour maximiser la ventilation. En arrière de celle-ci, le nouveau boîtier intègre trois ventilateurs « Dual Layer Blades » dont deux ARGB de 160 mm à l’avant et un de 120 mm à l’arrière pour un meilleur rendement thermique et une réduction des nuisances sonores efficace.

Avec son design épuré mêlant lignes angulaires et sobriété, ce boîtier ATX promet de répondre aux attentes des joueurs grâce à une compatibilité avec les cartes mères à connecteurs cachés (jusqu’au format E-ATX). Il pourra également accueillir jusqu’à trois radiateurs de 360 mm et un support dédié pour un réservoir de watercooling. De plus, il est livré avec un support de carte graphique !

Dans ce test complet, nous analyserons les capacités de refroidissement, la qualité de construction, l’ergonomie de montage et le rapport qualité-prix de ce nouveau venu dans l’écosystème MSI. Le MSI MPG Velox 300R Airflow PZ parviendra-t-il à se démarquer dans un marché saturé de boîtiers gaming ?

Emballage du MSI MPG Velox 300R Airflow PZ

L’emballage de ce MSI MPG Velox 300R Airflow PZ est à l’image de la gamme MPG de la marque. C’est dynamique, et le boîtier est représenté de trois quarts avec des arêtes allongées évoquant un design industriel, mais également une impression de vitesse. En haut à gauche, nous apercevons le logo MSI, tandis que le bas de la boîte affiche clairement le nom du produit : MPG VELOX 300R AIRFLOW PZ, suivi de la mention Gaming Case / Boîtier de jeu. Les mots « PERFORMANCE DESIGN », apparaissant en oblique, renforcent l’identité gaming et hautes performances du produit.

Un des côtés nous donne les caractéristiques complètes du MSI MPG Velox 300R Airflow PZ (compatibilité matérielle, dimensions et couleur). Trois QR Codes renvoient vers le site de la marque.

Unboxing et accessoires

Le MSI MPG Velox 300R Airflow PZ est sérieusement encadré par deux blocs de mousse pour garantir son immobilité dans le carton lors du transport. Un des blocs de mousse intègre en plus la boîte cartonnée d’accessoires.

Nous avons :

  • De nombreux manuels, dépliants informatifs et stickers,
  • Un sachet de systèmes de fixation,
  • Des sachets de vis,
  • Six serre-câbles plastique,
  • Deux serre-câbles velcro.

Caractéristiques techniques du MSI MPG Velox 300R Airflow PZ

FormatMoyen tour
Format de cartes mères supportéCartes mères standards : EATX (jusqu’à 305 x 278 mm), ATX, Micro-ATX, Mini-ITX
Cartes mères à connecteurs inversés : ATX
Ports E/S1 x USB 20 Gb/s (Type-C)
2 x USB 5 Gb/s (Type-A)
1 x Entrée audio / sortie audio
1 x Bouton LED
1 x Bouton de mise en marche
Baies de disques4 x 2,5“
1 x 3,5“
1 x combo 2,5″/3,5″
Slots d’extension du boîtier7
Longueur maximum de la carte graphique400 mm
Longueur maximum du ventirad165 mm
AlimentationATX
Longueur maximum bloc d’alimentation200 mm
Taille de ventilateur supportéeAvant : 3 x 120 mm / 3 x 140 mm / 2 x 160 mm
Arrière : 1 x 120 mm
Haut : 3 x 120 mm / 3 x 140 mm
Côté : 3 x 120 mm
Emplacement de l’alimentation : 2 x 120 mm
Bas : 1 x 120 mm
Ventilateur préinstalléAvant : 2 x 160 mm
Arrière : 1 x 120 mm
Type de ventilateurs préinstallésAvant : 2 x ventilateurs ARGB (avec deux séries de pales)
Arrière : 1 x ventilateur non-ARGB (avec deux séries de pales)
Longueur du radiateurAvant : 120 / 140 / 240 / 280 / 360 mm
Arrière : 120 mm
Haut : 120 / 140/ 240 / 280 / 360 mm
Côté : 120 / 240 / 360 mm
Bas : N/A
Dimensions (DxWxH)485 x 235 x 518 mm

Extérieur du MSI MPG Velox 300R Airflow PZ

Le MSI MPG Velox 300R Airflow PZ affiche un design résolument moderne. Avec sa façade avant entièrement perforée, le boîtier est conçu pour favoriser un flux d’air généreux. À cela s’ajoute une partie latérale qui se détache de cette façade. On y aperçoit des fentes obliques, venant casser la monotonie de la façade et accentuer le dynamisme des lignes. Sur le côté, le boîtier profite d’un panneau en verre trempé teinté entier qui permettra d’admirer les composants internes.

Le MSI MPG Velox 300R Airflow PZ dégage une impression générale de robustesse, avec une silhouette à la fois anguleuse et équilibrée. L’ensemble respire le sérieux, sans tomber dans l’excès visuel. Il s’adresse clairement aux amateurs de configurations puissantes qui veulent un boîtier aussi performant que soigné.

Sur la façade, MSI y a ajouté son logo dragon, discrètement placé en haut à droite, pour rappeler les origines gaming du châssis tout en restant élégant. La gamme MPG est aussi évoquée grâce aux trois lettres présentes découpées dans le bas de la façade.

Sur le côté droit du MSI MPG Velox 300R Airflow PZ, nous retrouvons la même volonté de proposer un produit axé airflow avec deux larges zones perforées. En arrière, nous avons une conception classique avec :

  • Un emplacement pour E/S de la carte mère,
  • Un emplacement pour ventilateur/radiateur de 120 mm,
  • Sept équerres PCIe placées horizontalement à côté d’une zone aérée,
  • Un emplacement pour alimentation.

Les parois latérales profitent d’une encoche pour faciliter leur extraction et la paroi supérieure est fixée au châssis par deux vis à main.

La paroi latérale gauche du MSI MPG Velox 300R Airflow PZ est entièrement en verre trempé teinté et profite d’un cadre interne noir. La paroi droite est entièrement en acier.

Une paroi supérieure bien ajourée

Au-dessus du MSI MPG Velox 300R Airflow PZ, nous retrouvons une paroi en acier perforée par de nombreux petits trous pour faciliter l’extraction de l’air chaud.

Cette paroi est fixée au châssis par deux vis à main. Elle est donc amovible et intègre un filtre aimanté souple qui pourra s’enlever pour faciliter son nettoyage. Ce filtre va protéger les composants de la poussière et autres impuretés.

En dessous de cette paroi, nous avons un emplacement pour 3 ventilateurs de 120 ou 140 mm ou bien pour un radiateur de 360 mm maximum. Cet emplacement est solidaire du châssis et ne pourra être enlevé pour faciliter l’installation du matériel.

C’est à ce niveau que nous allons trouver les différents ports et boutons. Nous avons :

  • 1 x USB 20 Gb/s (Type-C),
  • 2 x USB 5 Gb/s (Type-A),
  • 1 x Entrée audio / sortie audio,
  • 1 x Bouton LED,
  • 1 x Bouton de mise en marche.

Quatre pieds hyper stables

En dessous, le MSI MPG Velox 300R Airflow PZ repose sur quatre larges pieds qui garantiront une excellente stabilité. Ces pieds sont en plus recouverts de patins antidérapants. Cette paroi possède un filtre avec un cadre en plastique rigide qui pourra s’extraire en le tirant vers l’arrière. Ce filtre sert à protéger les composants installés au-dessus.

Une fois le filtre enlevé, nous observons une zone perforée de nombreux carrés permettant à l’air de pénétrer facilement dans le MSI MPG Velox 300R Airflow PZ et ainsi refroidir les composants.

Intérieur du MSI MPG Velox 300R Airflow PZ

Découvrons l’intérieur du MSI MPG Velox 300R Airflow PZ. Pour accéder plus facilement à l’emplacement réservé aux ventilateurs/radiateur en arrière de la façade, il sera possible d’enlever le panneau avant. Celui-ci est fixé au châssis par des loquets et il s’extrait en tirant vers soi. Il recouvre un filtre équipé d’un cadre rigide aimanté amovible pour faciliter son entretien.

La façade et le filtre sont positionnés sur un cadre en ABS qui pourra, lui aussi, s’extraire en tirant vers soi. Résultat : aucune entrave à l’installation du matériel !
Nous découvrons deux moulins de 160 mm avec deux séries de pales préinstallés. Ceux-ci sont encadrés par deux caches en ABS floqués du nom de la marque et de la série MPG permettant de dissimuler les ouvertures.

  • MSI MPG Velox 300R Airflow PZ façade cadre plastique
  • MSI MPG Velox 300R Airflow PZ façade cadre plastique amovible
  • MSI MPG Velox 300R Airflow PZ façade obturateurs amovibles

Un système de rails en façade

De plus, cet emplacement pourra recevoir des ventilateurs de 120 et 140 mm. Ceux-ci viendront s’installer sur deux rails amovibles qu’il conviendra de rapprocher ou d’écarter en fonction de la taille des ventilateurs ou du radiateur (un peu à la façon du système Infinirail de CORSAIR).

  • MSI MPG Velox 300R Airflow PZ façade système rails 120 mm
  • MSI MPG Velox 300R Airflow PZ système rails amovibles

Ces rails sont fixés en bas et sur les côtés par de simples vis. L’installation est facile et rapide, et sécurisée.

Une chambre secondaire bien protégée

La chambre secondaire du MSI MPG Velox 300R Airflow PZ est protégée par une paroi latérale en acier pourvue de deux zones aérées par de nombreux petits carrés assurant une bonne circulation de l’air. Ces deux zones sont pourvues de deux filtres souples aimantés.

Ici, nous avons une profondeur de 35 mm environ pour l’organisation des câbles.

À gauche, nous avons un emplacement prévu pour l’installation de trois ventilateurs de 120 mm ou d’un radiateur de 360 mm maximum. Cet emplacement est fixe, il ne sera pas possible de l’extraire pour installer le matériel.

Nous avons ensuite un chemin de câble intégrant les branchements des boutons et ports situés sur le panneau supérieur. Ces câbles pourront être maintenus par deux serre-câbles velcro préinstallés.

Un HUB préinstallé

Le MSI MPG Velox 300R Airflow PZ est livré avec un HUB préinstallé. Vissé dans le châssis, il pourra recevoir quatre ventilateurs 4 pins et quatre produits ARGB. Il s’alimente avec une prise SATA et possède une prise PWM 4 pins et une prise ARGB à relier à la carte mère.

En dessous de ce HUB, le MSI MPG Velox 300R Airflow PZ est équipé d’un plateau pouvant recevoir deux disques au format 2,5″. Ces disques vont se fixer à l’aide de simples vis. Ce plateau est fixé au châssis à l’aide d’une vis à main et pourra s’ôter pour faciliter l’installation du matériel.

En bas de ce plateau à disques, nous avons un emplacement non amovible pour installer deux autres disques 2,5″ ou un disque 3,5″. Des rondelles en caoutchouc sont préinstallées, elles limiteront les vibrations dues au fonctionnement des disques.

Enfin, à droite de cette chambre secondaire, MSI a prévu trois serre-câbles velcro pour l’organisation des câbles.

Tout en bas du MSI MPG Velox 300R Airflow PZ, nous avons l’emplacement pour l’alimentation. Celle-ci reposera sur deux longues bandes amortissantes qui limiteront aussi les nuisances sonores liées à son fonctionnement. Ici, l’alimentation a une place conséquente de 265 mm.

Voici les branchements du MSI MPG Velox 300R Airflow PZ. Nous avons :

  • Une prise USB-C,
  • Une prise USB-A,
  • Une prise Front Panel,
  • Une prise Audio.

Une chambre principale spacieuse

Voici la chambre principale du MSI MPG Velox 300R Airflow PZ. Pour rappel, le boîtier mesure 485 x 235 x 518 mm et il est au format moyen tour. Il pourra recevoir des cartes mères ATX à connecteurs cachés type ASUS BTF et des cartes mères classiques jusqu’au format E-ATX (305 x 278 mm maximum). Les processeurs pourront être refroidis par des ventirads de 165 mm maximum et les cartes graphiques pourront mesurer jusqu’à 400 mm.

À gauche de cette chambre principale, nous retrouvons un premier ventilateur 120 mm préinstallé. Celui-ci est placé à gauche de l’emplacement du panneau E/S de la carte mère et au-dessus de sept emplacements d’extension. De nombreuses ouvertures assureront la circulation de l’air sur l’intégralité de la paroi.

À droite, nous avons les deux ventilateurs 160 mm préinstallés. Ils pourront être remplacés par trois ventilateurs de 120 mm ou 140 mm, ou par un radiateur de 360 mm maximum.

En haut de la chambre principale, ce sont trois ventilateurs de 120 ou 140 mm qui pourront être installés ou bien un radiateur de 360 mm maximum.

Enfin, en bas, nous retrouvons le cache alimentation. Celui-ci est ajouré par de nombreux petits carrés pour faciliter la circulation de l’air. Il pourra recevoir deux ventilateurs de 120 mm pour favoriser le refroidissement de la carte graphique. Il pourra également être retiré (deux vis le fixent au châssis) pour faciliter l’accès à l’alimentation et à ses branchements.

Et, à droite de ce cache alimentation, MSI a prévu un accessoire qui va ravir les fans de watercooling, un support pour réservoir. Ce support est amovible pour faciliter l’installation du matériel, mais il pourra aussi être remplacé par un ventilateur de 120 mm supplémentaire.

Et, cerise sur le gâteau, le MSI MPG Velox 300R Airflow PZ est livré avec un support de carte graphique. Entièrement amovible, il pourra être déplacé verticalement et dispose d’un bras rotatif pourvu d’une languette en caoutchouc limitant les vibrations de la carte en fonctionnement et évitant le contact risquant d’abîmer le carénage de celle-ci.

Ventilateurs à double rangée de pales

Le MSI MPG Velox 300R Airflow PZ est livré avec trois ventilateurs préinstallés : deux 160 mm en avant et un 120 mm en extraction à l’arrière. La particularité de ces ventilateurs, c’est qu’ils disposent de deux rangées de pales. Celles-ci sont interconnectées, ce qui améliore leur rigidité et réduit les vibrations pour un fonctionnement en douceur. Les deux séries de pales tournent à des vitesses variables, optimisant le flux d’air et la dissipation de la chaleur.

De plus, en arrière de la version 160 mm, un interrupteur permet de sélectionner trois modes de contrôle manuels de la vitesse de rotation des ventilateurs. Il permet de réguler la tension et d’optimiser les performances du refroidissement. Le flux d’air peut ainsi être maximisé, les nuisances sonores réduites, ou bien un équilibre idéal peut être atteint.

Les ventilateurs en 160 mm profitent d’un éclairage ARGB.

Le ventilateur en extraction est entièrement noir et n’a pas d’éclairage ARGB.

‘Clearance checking’ Dégagement des composants

Le MSI MPG Velox 300R Airflow PZ offre un dégagement optimal pour l’installation des différents composants :

  • Longueur maximale de la carte graphique : 400 mm,
  • Hauteur maximale du ventirad CPU : 165 mm,
  • Longueur maximale de l’alimentation : 200 mm.

En ce qui concerne l’installation de radiateurs, voici les possibilités et les limitations :

  • Radiateur en haut : 360 mm maximum et avec une épaisseur maximale de 70 mm avant de toucher la carte mère,
  • Radiateur à droite de la carte mère : 360 mm maximum et avec une épaisseur maximale de 56 mm avant de toucher la carte graphique,
  • Radiateur en façade : 360 mm maximum,
  • Radiateur arrière : 120 mm.

Montage dans le MSI MPG Velox 300R Airflow PZ

L’installation de notre configuration de test dans le MSI MPG Velox 300R Airflow PZ n’a pas posé de problème particulier. Les 35 mm réservés à la gestion des câbles sont suffisants. Les serre-câbles velcro sont judicieusement placés et l’espace alloué aux câbles de l’alimentation est suffisant également. Il est possible d’avoir un beau câble management sans difficulté.

Dans la chambre principale, nous ne pouvons faire que le même constat. Notre configuration de test s’installe sans aucun problème. Les passe-câbles sont idéalement positionnés et de bonne taille pour faire passer les plus gros câbles. La compatibilité avec les cartes mères à connecteurs cachés permet d’avoir un système propre sans branchement disgracieux. La paroi en verre trempé teinté atténue légèrement les détails, mais permet tout de même d’admirer son système à loisir.

Éclairage

Les ventilateurs en façade profitent d’un éclairage ARGB. Celui-ci est maîtrisé, il n’est ni trop agressif, ni trop fade. Les deux rangées de pales créent une double roue d’éclairage originale.

Tests et résultats du MSI MPG Velox 300R Airflow PZ

Pour faire notre test, nous avons donc équipé le MSI MPG Velox 300R Airflow PZ de la configuration suivante :

  • ASUS Z790-BTF WiFi
  • Intel Core i9-12900K
  • 16 Go DDR5 CORSAIR Dominator Platinum 2 x 16 Go @6200MHz
  • ASUS TUF GAMING RX 9070 OC
  • Cooler Master MWE Gold V2 1050W
  • Cooler Master Masterliquid 360 Atmos White
  • SABRENT ROCKET NVMe PCIe M.2 2280 256 Go
  • Trois ventilateurs CORSAIR RS 120 (deux en aspiration et un en extraction).

Protocole de Test

Nous avons ensuite mis en place ce protocole, à savoir :

  • La configuration citée ci-avant (boîtier fermé),
  • Burn CPU : OCCT sur l’ensemble des threads sous Cpu Linpak 2019 pendant 30 min,
  • Burn GPU : Fire Strike Stress Test (3DMark) avec 20 passes pour chauffer la carte graphique,
  • CrystalDiskMark 8.0.0 pour mesurer la température du SSD en charge,
  • Rise of the Tomb Raider : 30 minutes de jeu,
  • La carte graphique toujours en mode auto,
  • Meterk MK09 placé à 50 cm du boîtier pour mesurer le niveau sonore,
  • Les mesures sont réalisées en 2 situations : au repos et en charge.

Températures dans le MSI MPG Velox 300R Airflow PZ

Suite aux différents tests réalisés, les résultats obtenus sont donc les suivants :

Au niveau des températures, avec la vitesse de ventilation réglée en auto et une température ambiante de 24°C, le CPU reste aux alentours de 33°C au repos. Une fois sollicité sous OCCT, le processeur affiche une température maximale de 86°C (87°C pour les P-Cores et 80°C pour les E-Cores). En jeu, le Intel Core i9-12900K monte à 64°C.

Au repos, la ASUS TUF GAMING RX 9070 OC, avec son mode semi-passif, tourne à 39°C. Après 20 passes de stress test Firestrike, la température de celle-ci atteint les 56°C. En jeu, la carte ne dépasse pas 47°C après 30 minutes dans Rise of the Tomb Raider.

Le SSD affiche 29°C au repos, et 43°C après un test CrystalDiskMark.

Les températures actuelles ne sont pas idéales pour tester un boîtier et, avec une température ambiante de 24°C et la ventilation réglée en mode automatique, le MSI MPG Velox 300R Airflow PZ affiche de bonnes performances de refroidissement. Le flux d’air est bien géré, avec une circulation efficace à travers le boîtier.

Le Core i9-12900K reste à 33°C au repos, une température logique et sécurisante. En pleine charge sous OCCT, le processeur grimpe à 86°C, avec des pointes à 87°C pour les P-Cores et 80°C pour les E-Cores. C’est élevé, mais reste dans des marges acceptables étant donné la température de la pièce de tests. En jeu, la température redescend à 64°C, ce qui reflète une bonne maîtrise thermique en usage réel.

La carte graphique ASUS TUF GAMING RX 9070 OC profite pleinement de la conception airflow du boîtier. Grâce à son mode semi-passif, elle affiche 39°C au repos. Même après 20 passes de stress test Firestrike, elle ne dépasse pas 56°C, et reste contenue à 47°C en jeu après 30 minutes sur Rise of the Tomb Raider. Ce sont d’excellents résultats, témoignant d’un environnement interne bien ventilé et favorable à un GPU imposant.

Du côté du stockage, le SSD est relevé à 29°C au repos, puis 43°C après un benchmark CrystalDiskMark, ce qui confirme une circulation d’air efficace jusque dans les zones inférieures du châssis.

Niveaux sonores du MSI MPG Velox 300R Airflow PZ

PS : Ces résultats peuvent varier selon la configuration.

Pour les mesures de bruit, nous avons donc placé notre Meterk MK09 à 50 cm du boîtier. Au repos, avec la ventilation en mode auto comme indiqué ci-avant le MSI MPG Velox 300R Airflow PZ monte à 35,6 dB(A) dans une pièce à vivre classique. En jeu, le niveau monte à 41,4 dB(A) et à 100 % de charge (12 v), le niveau grimpe à 48,4 dB(A).

Au repos, le niveau sonore atteint 35,6 dB(A). Ce résultat reste discret et ne gêne pas dans un environnement domestique standard : un léger souffle est perceptible si l’on tend l’oreille, mais rien d’intrusif.

En jeu, le niveau sonore grimpe à 41,4 dB(A). Le bruit reste contenu et bien diffusé : pas de nuisances mécaniques particulières (clics, vibrations, souffle aigu), mais un bruit de ventilation plus présent, typique d’une configuration puissante sollicitée.

À 100 % de charge (ventilation forcée à 12V), on mesure 48,4 dB(A). Ce palier devient clairement audible, sans être assourdissant. Il correspond à un usage ponctuel, par exemple pour du stress test ou du rendu lourd. Même à cette vitesse, les ventilateurs du boîtier conservent un comportement stable, sans bruit parasite.

Conclusion du test du MSI MPG Velox 300R Airflow PZ

 

MSI MPG Velox 300R Airflow PZ Couv
[Test] MSI MPG Velox 300R Airflow PZ : un boîtier taillé pour le refroidissement et la performance
Conclusion

Le MSI MPG Velox 300R Airflow PZ est un boîtier qui assume pleinement son orientation performance. Dès l’unboxing, le ton est donné avec un design dynamique, une façade entièrement perforée et des lignes anguleuses évoquant la vitesse et la puissance. À l’intérieur, on retrouve une organisation bien pensée, un espace généreux pour les composants, et une compatibilité avec les cartes mères à connecteurs inversés, ce qui ravira les amateurs de configurations épurées.

Le montage est simple, fluide et intuitif. MSI a prévu de nombreux détails pour faciliter le travail, comme des rails ajustables, des filtres aimantés, un support GPU amovible et un hub pour ventilateurs et ARGB préinstallé. La gestion des câbles est également facilitée par les 35 mm disponibles à l’arrière et les nombreux serre-câbles velcro. Le châssis respire la robustesse, et l’ensemble inspire confiance dès la première manipulation.

En termes de ventilation, le boîtier se montre à la hauteur de ses ambitions. Grâce à ses deux ventilateurs 160 mm à double rangée de pales en façade, le flux d’air est généreux et bien dirigé. Les performances thermiques sont excellentes, notamment pour la carte graphique, qui reste fraîche même en stress test. Le processeur montre des températures élevées en charge extrême (dues entre autres à des températures de pièce élévées), mais reste bien contenu en usage courant, y compris en jeu.

Du côté acoustique, le Velox 300R se défend bien. Il reste relativement discret au repos comme en jeu, et même à pleine charge, le niveau sonore reste maîtrisé et sans bruits parasites. L’équilibre entre refroidissement et silence est donc bien dosé, ce qui en fait un boîtier agréable à utiliser au quotidien, même dans un environnement de travail ou de jeu silencieux.

Proposé à environ 175 euros, le MSI MPG Velox 300R Airflow PZ n’est pas le boîtier le plus abordable du marché, mais il justifie son tarif par une conception sérieuse, des matériaux robustes, une ventilation performante et des fonctionnalités avancées. Nous le recommandons aux utilisateurs exigeants, qui recherchent un châssis complet, performant et soigné, capable d’accueillir des configurations musclées tout en facilitant leur intégration.

Design
8.9
Qualité/finitions
9
Agencement interne
9
Flux d'air
9.1
Câble management
9
Capacité watercooling
8.9
Prix
8.4
Note des lecteurs0 Note
0
Points forts
Un design dynamique
Trois ventilateurs à double rangée de pales préinstallés
Livré avec un HUB pouvant gérer 4 ventilateurs
Un support de GPU bien conçu
Un airflow efficace
Un espace pour le câble management bien conçu
Un boîtier compatible carte mère à connecteurs cachés
Points faibles
Un prix un peu élevé
8.9

ph award recom new

guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x