Test boîtier Fractal Design Define 7

Navigation rapide⇲

Conclusion

Selon Fractal Design, le Define 7 représente la version la plus complète de la série à ce jour, et nous ne pouvons pas dire le contraire ! Malgré les changements apportés par rapport au R6, le Define 7 est resté fidèle à la philosophie Define. En effet, les améliorations apportées par rapport au R6 reflètent un vrai travail R&D et on peut dire clairement que celles-ci donnent une vraie identité à ce Define 7 même si les changements restent moins remarquables comparés à ceux que l’on a noté lors du passage du R5 au R6.

Depuis la sortie du R6 le domaine de fabrication des boîtiers a beaucoup évolué en laissant les baies de stockage et lecteurs optiques sur le banc de touche et a fait de l’éclairage RGB la star du moment ! Mais un Define reste un Define ! C’est à dire un design sobre et élégant avec une énorme capacité de stockage, des parois insonorisées et une construction plus que solide !
Ce Define 7 est un exemple très réussi d’un boitier solide malgré sa grande modularité qui s’effectue en toute simplicité. D’ailleurs le nouveau système pour la fixation des panneaux avec les loquets à billes est vraiment très agréable.

Fractal Design nous livre un boitier avec un intérieur ouvert et épuré qui se prête bien pour un montage sous watercooling avec la possibilité d’installer pas moins de 4 radiateurs, mais qui peut aussi se transformer en quelques minutes en un véritable serveur avec une capacité colossale de 17 unités de stockage 3.5″/2.5″. Avec le Define 7, Fractal Design signe une très belle prestation, qui combine une haute qualité de construction avec un large panel d’options.

Pour rappel le Fractal Design Define 7, dans la version que nous avons testée, est vendu à 174,99 euros, soit 10 euros de plus que le R6 dans sa version comprenant un port USB-C.

Et pour finir, le Define 7 décroche notre badge Platinium.

Pour Contre
Sobriété et éléganceRAS
Espaces ouverts & accessibilité
Polyvalence bien maitrisée
Qualité de construction et insonorisation
Ouverture rapide
Bundle et notamment panneau Air Flow fourni
Connectique bien fournie

Retrouvez nos tests ici

Total
0
Shares
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

Nouveau refroidisseur CPU chez ZALMAN

Next Post

Samsung produit en masse de la DRAM LPDDR5

Related Posts