Test boîtier Fractal Design Define 7

Navigation rapide⇲

Aujourd’hui, Fractal design a dévoilé le Define 7 (et Define 7 XL) ! Fini les désignations R et S utilisées sur toutes les anciennes versions de la série. Fractal présente le Define 7 comme le sommet de la célèbre série Define, qui vient établir une nouvelle norme pour les boîtiers moyen-tour en matière de modularité, de flexibilité et de facilité d’utilisation.

La série Define du constructeur suédois Fractal Design est connue comme le loup blanc dans le milieu des boîtiers pc. Cette série représente la philosophie Fractal Design pour la conception de boîtiers élégants et se caractérise par trois aspects essentiels : silence, solidité et sobriété.

Le Define 7 se décline en 9 variantes basées sur différentes options de couleur et panneaux latéraux, à savoir :

  • Define 7 Black Solid
  • Define 7 Black TG Light Tint
  • Define 7 Black TG Dark Tint
  • Define 7 Black/White Solid
  • Define 7 Black/White TG Clear Tint
  • Define 7 White Solid
  • Define 7 White TG Clear Tint
  • Define 7 Gray Solid
  • Define 7 Gray TG Light Tint

Les versions avec panneaux pleins (Solid) sont proposées à 165 euros. Pour les versions dotées d’un panneau TG, il faut compter 10 euros de plus, soit 175 euros.

Chez pause hardware, nous avons réussi à mettre la main sur le Define 7 Black TG Light Tint et il ne va pas tarder à rentrer en salle de test! C’est parti.

Emballage

Le boitier est livré dans un carton marron classique. La face avant montre le nom de produit en grand, une liste des principales caractéristiques du boîtier, ainsi qu’une photo 3/4 avant montrant la façade et le coté latéral gauche du Define 7, le tout imprimé en noir sur un fond marron.

Les côtés affichent le nom du boitier avec le nouveau logo Fractal et comportent une indication sur le numéro de série et les consignes pour le transport.

A l’arrière, on retrouve une vue montrant le Define 7 éclaté mettant en évidence cinq caractéristiques clé que Fractal a souhaité mettre en avant.

En sortant le Define 7 de son emballage, on tombe sur une énorme boîte d’accessoires logée sur le côté vitré du boitier et qui s’explique par la présence d’un panneau supplémentaire pour la partie haute du boitier. Les protections sont en polystyrène rigide, et le châssis est enveloppé dans un sac en plastique.

Le bundle

A l’intérieur du carton massif, Fractal nous livre un magnifique panneau pour améliorer le flux d’air, un guide de l’utilisateur, quatre plateaux pour disques durs, tous en métal bien sûr, et une petite boite pour la visserie de montage.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *