[Test] Ventilateurs be quiet! Light Wings White 140 PWM high-speed

Be quiet! s’est fait un nom depuis sa création en 2001. Le fabricant allemand a étoffé son catalogue avec un attachement assez fort à la sobriété. Ainsi, elle a toujours proposé un design assez sombre, aussi bien sur ses boîtiers, ses alimentations ou ses ventilateurs. Les choses changent petit à petit, puisque la marque propose désormais des boîtiers dans d’autres coloris que le noir et orange. Cette diversité se retrouve même dans les ventilateurs, avec d’abord des ventilateurs blancs, puis des ventilateurs avec du ARGB. En effet, en décembre 2021, la marque a lancé les ventilateurs Light Wings qui proposent un éclairage ARGB. Un an et quelques mois plus tard, la marque a présenté la version blanche de ces ventilateurs. Très sobrement appelés Light Wings White.

Comme pour la version noire, be quiet! propose au lancement quatre types de ventilateurs. On retrouve deux formats, en 120 et 140 mm, disponibles dans deux vitesses, des classiques et des high-speed. Esthétiquement, les ventilateurs sont identiques. Contrairement à notre test de fin décembre 2021, be quiet! nous a fait parvenir la version high-speed en 140 mm. Ainsi, après ce test, nous aurons un panel complet de la gamme. En effet, en dehors de la couleur, les ventilateurs proposent les mêmes performances.

Prix des Light Wings White

Contrairement à la version noire, be quiet! a décidé de vendre ses ventilateurs blancs uniquement en pack de trois ventilateurs. Du moins pour le moment…

Les prix MSRP sont les suivants :

Pack de trois (avec hub ARGB) :

Les versions High-Speed se trouvent donc affichées au même prix que les versions classiques.

Spécifications

Marquebe quiet!
ModèleLight Wings White 140 mm PWM high-speed
Dimensions140 x 140 x 25 mm
Tension d’utilisation5 – 13.2 V
Vitesse maximale2200 tr/min
Flux d’air maximal71.7 CFM / 121.82 m3/h
Pression statique2.3 mmH2O
Niveau sonore31 dB(A)
Contrôle de la vitesse4 pins PWM
Contrôle RGB3 pins ARGB 5V
Courant d’entrée en sécurité0.39 A
Durée de garantie3 ans

1 2 3 4 5Page suivante

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Performances refroidissement
Nuisances sonores
Prix
Note finale

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page