Test Arctic Freezer 50

Arctic Freezer 50 en détails

En sortie de boite, le ventirad est entièrement monté. On peut donc se rendre compte du rendu final du ventirad. Les dimensions du ventirad sont de 150 mm par 148 mm, pour une hauteur de 166 mm. Le Freezer 50 est entièrement caréné de plastique. Le ventirad est très imposant. Nous avons un mélange de couleur argentée et noire. Les plastiques sont de bonne qualité, le Freezer 50 présente bien. Côté barrettes mémoire, nous avons un ventilateur de 120 mm. Le ventilateur de 140 mm est présent entre les deux tours à ailettes.

Une fois l’ensemble des carénages retirés, nous voyons le ventirad a nu. Nous avons une conception assez classique à double tour avec un empilement de 52 ailettes. Ces ailettes sont en aluminium de 0.4 mm d’épaisseur. L’empilement des ailettes est relié par six caloducs de 6 mm de diamètre.

La plaque froide est protégée par une protection plastique. Une fois retirée, on voit que le ventirad utilise la technologie Direct Touch. Les caloducs sont donc en contact direct avec le processeur.

Les deux ventilateurs sont sans cadre, il n’est donc pas possible de les remplacer par d’autres ventilateurs. Le premier ventilateur de 140 mm présent entre les deux tours dispose de deux prises 4 pins mâle et femelle. C’est également par lui que l’éclairage est contrôlé, via un câble 3 pins 5V. Il ne porte aucune référence. Le 120 mm, lui, dispose uniquement d’une prise 4 pins. Nous n’avons aucune information sur le flux d’air des ventilateurs. Au niveau des vitesses, le 120 mm peut fonctionner entre 200 et 1800 tr/min. Alors que le 140 mm, lui, oscille entre 200 et 1700 tr/min. Ils sont équipés tous les deux de roulements Fluid Dynamic Bearing. Leur nuisance sonore est de 0.4 Sone. Nous verrons plus tard ce que ça représente sur une échelle dB(A).

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7Page suivante

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page