Test Arctic Freezer 50

Emballage & Contenu

Le Freezer 50 arrive dans une boite en carton glacé de couleur noire. Sur le devant de la boite, nous avons une photo du ventirad avec la mise en avant du RGB. Une pastille indique d’ailleurs que nous sommes en présence de la version avec un contrôleur ARGB. Le logo de la marque ainsi que le modèle sont inscrits en blanc. Un QR code est présent, il pointe vers la page internet du produit. Des indications sont présentes pour montrer la compatibilité avec les plus grandes marques de cartes mères. Sur la boîte, il est indiqué une garantie de deux ans, mais cette garantie est étendue à 6 ans en passant par Arctic.

Sur le haut de la boite, on retrouve uniquement le logo de la marque en blanc, avec l’adresse du site internet. Un liseré aux couleurs RGB encadre la face. Enfin, il y a une mention sur la présence du contrôleur et le souhait d’Arctic de tendre vers un bilan carbone neutre.

Sur la face arrière, nous avons trois petits paragraphes qui donnent les points clefs du Freezer 50. Arctic indique que nous sommes en présence d’un ventirad de type double tour, avec deux ventilateurs de la série P positionnés en push-pull. Arctic appuie que son Freezer 50 est extrêmement performant, silencieux et facile à installer. Enfin, il est noté que le ventirad apporte le ARGB, donc du RGB adressable. Dessous, nous avons 4 photos montrant ces points clefs. Enfin nous avons un graphique qui confronte le Freezer 50 à ses concurrents.

Sur le côté droit, nous avons les spécifications du Arctic Freezer 50. Elles sont séparées en quatre tableaux. Le premier tableau donne des informations générales sur la composition, les mensurations et les sockets compatibles. Le deuxième indique que le RGB est géré par une prise 5V de votre carte mère. Le troisième tableau concerne les caractéristiques des ventilateurs du Freezer 50. Enfin, le dernier concerne le contrôleur RGB inclus.

Sur le côté gauche, nous retrouvons un listing des points clefs du Freezer 50 en sept langues (anglais, allemand, français, espagnol, italien, tchèque et russe). À nouveau, nous avons un QR Code qui permet de se rendre sur l’adresse du support Arctic afin de télécharger le manuel d’installation. L’adresse internet du support Arctic est d’ailleurs également indiquée. Tout en bas, nous avons la liste du contenu de la boîte. Voici donc une magnifique transition, allons voir ce qui se présente à l’ouverture…

Contenu

À l’ouverture de la boite, nous tombons sur un petit feuillet inséré dans le carton de protection. Ce feuillet nous remercie d’avoir choisi un produit Arctic. Dedans se trouve à nouveau le QR Code menant à la page support d’Arctic. Au verso du carton, se trouve une pochette cartonnée noire. Dedans se trouvent le contrôleur RGB et les accessoires qui s’y rapportent.

Ensuite, nous trouvons un nouveau carton. Dedans, nous avons le ventirad emballé dans une poche plastique. Il repose dans un berceau en carton. Les accessoires du ventirad sont présents dans un sachet zippé, directement avec le ventirad.

Comme nous l’avons précisé plus haut le Freezer 50 est compatible avec tous les sockets Intel et seulement le socket AM4 chez AMD. Pour assurer cette compatibilité Arctic fournit le bundle suivant :

  • Le Freezer 50
  • 4 écrous à main
  • 4 entretoises Intel pour les sockets 115x et 1200
  • 4 entretoises AMD pour le socket AM4
  • 4 entretoises Intel pour les sockets 2066, 2011 et 2011-3
  • 2 clips de fixation
  • 8 rondelles autocollantes pour les sockets Intel
  • 1 plaque arrière pour les sockets Intel 115x et 1200
  • 1 sachet de pâte thermique MX-4
  • 1 contrôleur A-RGB
  • 1 câble contrôleur carte mère vers RGB
  • 1 télécommande
  • 2 tampons double face
  • 2 tampons magnétiques adhésifs
  • 4 vis pour la fixation du contrôleur

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7Page suivante

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page