
Conclusion
Avec le SR36 InWin fait son entrée sur le sol européen, après des AIO réservés au marché asiatique. C’était donc une entrée intéressante à tester. Le SR36 dispose d’une fabrication de bonne qualité. On pourra toutefois regretter l’utilisation du plastique brillant sur la pompe. Malgré le rendu agréable de ce matériau, il nous a pas donné satisfaction sur le coté pratique car il est relativement fragile, et il laisse des traces en plus d’attraper la poussière.
Au niveau installation, on ne rencontre aucune difficulté pour l’installation du bloc pompe. Par contre il faudra être minutieux sur la gestion des câbles. En effet chaque ventilo reçoit deux câbles ; un pour le contrôle de la vitesse, l’autre pour le RGB. Ces câbles sont à connecter sur deux splitters différents.
Pour la gestion de l’éclairage RGB des ventilateurs, la marque a opté pour un contrôleur externe. Mais il est également possible de brancher l’ensemble des ventilateurs directement à la carte mère ( prise 5v). De ce fait, il est possible de ne pas passer par le logiciel de la carte mère pour la gestion de l’éclairage mais il faudra pense à laisser le boitier de contrôle à portée de main. . On pourra également regretter que l’éclairage de la pompe ne se fasse qu’en blanc.
Au niveau performance il n’a rien à envier aux autres AIO de 360mm que nous avons testé. Que ce soit avec les ventilateurs en mode automatique, à 50 ou 100% votre processeur sera bien refroidi. Et ce même si vous voulez overclocker votre processeur.
Concernant les nuisances sonores le InWin SR36 est le plus bruyant des AIO testés sur Pause Hardware. Principalement en mode 100%, mais également en mode 50%.
Côté prix le InWin SR36 coûte environ 150€, là aussi nous sommes dans les prix de ce type d’AIO de 360mm qui dispose d’un éclairage RGB des ventilateurs. Toutefois il y a quelques défauts qui font que le prix nous semble un peu trop élevé.
Dans l’ensemble, le InWin SR36 est une assez bonne entrée en matière dans le milieu concurrentiel des AIO. Il présente un design assez original de la pompe dû principalement à sa conception avec deux pompes. Il présente toutefois quelques défauts que nous avons souligné dans cette conclusion. C’est pour ces raisons que nous lui attribuons le badge Silver.

Retrouvez tous nos tests ici