Test AIO Enermax Liqmax III ARGB White

Liqmax III ARGB White en détails

Le radiateur

Techniquement parlant, le radiateur utilisé par Enermax ne sort pas du lot car on peut dire qu’il ressemble à la plupart des radiateurs des AIO présents sur le marché. Il s’agit donc d’un radiateur 360 mm en aluminium qui ne porte aucune mention ou logo à part deux étiquettes affichant des informations concernant la fabrication et l’importation.

Quant à la densité des ailettes FPI de celui-ci, il se situe autour de 20-21, ce qui est la norme pour la grande majorité des AIO. En ce qui concerne la qualité de construction, le radiateur est en aluminium, profitant d’une peinture blanche avec une finition lisse parfaitement réalisée et il mesure 394 x 120 x 27mm. Les tubes sont gainés en polyamide et mesurent 400mm de longueur.

La pompe

Le bloc pompe-waterblock profite d’une conception brevetée à deux chambres séparant la pompe et la plaque froide. Cette conception permet une isolation exceptionnelle de la pompe du liquide de refroidissement chauffé, prolongeant ainsi la durée de vie du waterblock. Le liquide de refroidissement froid entre dans la première chambre avec la pompe à l’intérieur, et il est ensuite canalisé à travers la plaque froide pour absorber la chaleur de manière optimale. Le liquide de refroidissement chauffé est collecté dans la deuxième chambre, puis transporté vers le radiateur afin d’y être efficacement refroidi.

La Coldplate ou la plaque froide est en cuivre lisse profitant d’une finition miroir et dotée d’une optimisation thermique avancée. En effet, elle utilise une entrée centrale du liquide nommée CCI, le liquide arrivera en contact direct avec la partie la plus chaude du waterblock et sera ensuite dirigé vers les parois extérieures de celui-ci pour ensuite partir en direction du radiateur afin de le refroidir.

Les ventilateurs

Les ventilateurs inclus sont des Dual-Convex aRGB PWM blancs en 120mm (25mm d’épaisseur). Leur plage de rotation est comprise entre 500 et 1600 tr/min pour un niveau sonore entre 14 et 25 dB(A) et leur pression statique maximale est de 1.98 mm-H2O. Le flux d’air est donné jusqu’à 72.1 pi3/min.

Les pales convexes doubles des ventilateurs ARGB équipant le LiqMax III ARGB sont capables de créer une pression d’air réduite, tout en brassant un flux d’air de grand volume. Le cadre est équipé de patins en caoutchouc pour réduire les vibrations et le bruit. Les ventilateurs sont dotés de LED RGB adressables avec une alimentation 5v conventionnelle et peuvent être branchés en série.

Le Liqmax III ARGB White offre une qualité esthétique remarquable avec un design épuré et contrasté. La majeure partie des composants est blanche tandis que la pompe dénote par sa partie supérieure noire.

Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Prix
Performances de refroidissement
Nuisances sonores
Note finale

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page