NAS TerraMaster F2-425, CPU quad core et jusqu’à 16 Go de mémoire

TerraMaster lance un nouveau NAS avec le F2-425. Un boîtier deux baies capable d’accueillir des disques durs au format 2,5″ ou 3,5″, avec une capacité de stockage maximum de 2 x 30 To.
De quoi répondre aussi bien aux besoins des utilisateurs particuliers exigeants qu’aux petites entreprises aux besoins multiples. À l’intérieur nous trouvons un processeur Intel Quad Core, 4 Go de mémoire vive extensible et un port réseau 2,5 Gb/s.

TerraMaster F2-425, pour moins de 270 € il en a sous le capot

Le NAS TerraMaster F2-425 succède aux F2-210 (ARM Realtek RTD1296) et F2-212 (ARM Realtek 1619B), et comporte deux baies compatibles 2,5″ et 3,5″ acceptant les disques durs jusqu’à 30 To, soit 60 To de stockage brut. Il dispose d’un processeur Intel N5095, un CPU 4 cœurs et 4 threads cadencés à 2 GHz (jusqu’à 2,9 GHz en mode turbo) et de 4 Go de RAM (extensible jusqu’à 16 Go).
Un CPU qui date un peu (Jasper Lake de 2021) mais qui devrait suffire pour les tâches courantes ainsi que le transcodage vidéo UHD/4K, avec prise en charge des protocoles UPnP/DLNA. Mais également la virtualisation grâce à l’application de virtualisation professionnelle VirtualBox.

En termes de connectique nous trouvons une sortie HDMI, un port Ethernet 2,5 GbE et trois ports USB (2 ports 3.2 Gen2 à 10 Gb/s et un port 3.0 à 5 Gb/s). Un ventilateur de 80 mm se charge de refroidir les composants.

Le NAS F2-425 tourne sous TOS 6, le système d’exploitation maison de Terramaster. Il prend en charge les configurations RAID 0, RAID 1, JBOD, Single et TRAID/TRAID+ pour une utilisation optimisée des disques et une redondance. Pour plus de sécurité il intègre de manière native une protection contre les ransomwares et les cyberattaques. Il comprend un chiffrement TLS 256 bits, une authentification à deux facteurs OTP et un mode d’isolation de sécurité.
Idéal pour servir de centre de stockage de données familial centralisé, avec ses différents modes de stockage : RAID 0/1, JBOD, Single, TRAID.

AI NAS, le moteur d’IA est capable de catégoriser chaque photo dans les bibliothèques selon les visages, les animaux ou les paysages. Et ce grâce à des algorithmes d’IA locaux afin de garantir la confidentialité des données. Un application mobile TNAS permet de gérer son NAS à distance.

Prix et disponibilité du NAS TerraMaster F2-425

Le NAS F2-425 est disponible au tarif conseillé de 269,99 €, sur le site de Terramaster, ou sur Amazon.
Un tarif assez violent qui le place face aux modèles concurrents Synology DS223 (Realtek RTD1619B et 2 Go de mémoire) ou Asustor Drivestor 2 Pro Gen2 AS3302T (Realtek RTD1619B et 2 Go de mémoire).

Retrouvez toute l’actualité hardware ici

Source
Terramaster

Pastiyou

Gros malade de hardware à mi-temps Gamer, reviewer, writer, glandeur ^^ Technicien assembleur PC et conseiller technique de vente. Actuellement Animateur Expert Intel EVO pour Agence Atmospheres
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x