Tekken 8 : Tout savoir sur la mise à jour 1.03.01 du 2 avril (Eddy Gordo, Tekken Fight Pass, patch notes)

La mise à jour tant attendue 1.03.01 de Tekken 8 arrive le 1er avril en Europe, apportant son lot de nouveautés, d’ajustements et de contenus additionnels. Au menu : le retour d’Eddy Gordo, un nouveau système de Battle Pass baptisé Tekken Fight Pass et des équilibrages pour certains personnages. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce patch en détail.

Eddy Gordo fait son grand retour

Comme annoncé précédemment, Eddy Gordo, le maître de la capoeira présent depuis Tekken 3, sera le premier combattant additionnel de Tekken 8. Avec son style de combat unique et déroutant, il devrait apporter un vent de fraîcheur au meta. Ses mouvements iconiques, comme ses enchaînements au ras du sol ou son nouveau buff sur certains coups de pied, ont été montrés dans sa bande-annonce de gameplay.

Les possesseurs du Pass Year 1 (inclus dans les éditions Deluxe et Ultimate) auront le privilège de tester Eddy dès le 1er avril en accès anticipé, 72h avant sa sortie officielle pour tous le 04 avril.

La bande-annonce de gameplay dévoilée par Bandai Namco montre Eddy dans une introduction spéciale avec Nina Williams, ainsi que son Art de la Rage qui lui permet d’invoquer une tempête de vent pour piéger et frapper son adversaire. Avec ses trois tenues alternatives, dont sa coupe de cheveux façon Killmonger (un mème populaire ces derniers temps), Eddy promet de faire parler de lui.

Un ajout qui divise la communauté

Si certains fans attendent avec impatience de retrouver Eddy et ses combos spectaculaires, d’autres redoutent son retour. En effet, son style de jeu atypique est parfois considéré comme difficile à contrer et frustrant à affronter. Certains joueurs le bannissent même des parties entre amis, estimant qu’il est trop puissant et qu’il peut infliger trop de dégâts en appuyant aléatoirement sur les boutons.

L’arrivée d’Eddy Gordo promet en tout cas de renouveler le meta de Tekken 8 et d’offrir de nouvelles possibilités de gameplay. Les joueurs devront s’adapter et trouver des moyens de contrer ce combattant unique en son genre, au risque de subir des défaites cuisantes.

Le nouveau Tekken Fight Pass pose question

L’autre grande nouveauté de cette update 1.03.01 est l’arrivée du Tekken Fight Pass, le Battle Pass de Tekken 8 permettant de débloquer des récompenses cosmétiques en complétant des missions. Si un palier gratuit est prévu, le niveau premium payant semble incontournable pour obtenir tous les éléments, dont des Tekken Coins utilisables dans la boutique.

tekken 8 fight pass eddy

Un modèle économique de plus en plus courant, mais qui suscite la controverse chez certains joueurs, y voyant une monétisation agressive. Le contenu et le tarif de ce Tekken Fight Pass seront donc observés de près par la communauté.

Patch notes détaillés et ajustements d’équilibrage

En plus d’Eddy et du Tekken Fight Pass, la mise à jour 1.03.01 inclut aussi :

  • De nouveaux éléments dans la boutique, dont deux packs de tenues « Cyber » pour tous les personnages
  • Des améliorations comme le renvoi automatique des matchs en ligne en cas de connexion insuffisante
  • Des corrections de bugs et autres ajustements (voir le détail dans les patch notes)

Mais ce n’est que le début, car la update 1.04 prévue pour mai (après l’EVO Japan 2024) apportera un vrai rééquilibrage, en boostant les personnages jugés faibles et en nerfant certains coups trop puissants. Les développeurs affirment prendre le temps d’analyser les données mondiales des joueurs pour un équilibrage optimal.

Tekken 8 n’a pas fini de faire parler de lui, avec 3 autres combattants attendus en DLC et d’autres mises à jour dans les mois à venir. Mais en attendant, rendez-vous le 2 avril pour découvrir ce patch 1.03.01 qui s’annonce déjà crucial pour l’avenir compétitif du jeu.

Consultez Notre Actu jeux vidéo ici

Source
bandainamcoent.eu

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page