
Il y a sept ans, une société nommée Teenage Engineering a décidé de créer son boîtier PC idéal: le Computer-1. L’objectif était d’avoir un boîtier avec un faible encombrement sur le bureau et un produit facile à déplacer.
Les premiers PC ont été construits avec un cutter laser, un panneau haute densité et de la peinture en aérosol. Après avoir testé une version en Formica, ils se sont ensuite tournés vers l’aluminium pour pour un design plus léger et plus robuste.
Finalement, ce boîtier a une base de conception DIY. Il suffit d’assembler plusieurs pièces pour obtenir le Computer-1. Le boîtier est un simple Mini-ITX qu’ils utilisent aujourd’hui. Compact et portable, le Computer-1 est en aluminium léger, les poignées chromées facilitent les déplacements. En orange, enduit de poudre RAL 2004, le petit boîtier ira sur n’importe quel bureau.
Le boîtier accueille des cartes mères au format Mini-ITX et des alimentations SFX. La carte graphique peut prendre deux emplacements jusqu’à 180 mm. Le ventirad ira jusqu’à 120 mm. Le Computer-1 mesure 285 mm (322 mm avec les poignées) x 170 mm x 190 mm. Il est en vente sur le site teenage.engineering à 195 euros.
Source : teenage.engineering
Retrouvez toute l’actualité hardware ici