
De nombreuses informations circulent concernant la pénurie potentielle et les hausses des prix des SSD suite à l’extraction de la cryptomonnaie Chia. Selon Adata, le nombre de ses SSD vendus a augmenté de 500%. Pendant ce temps, Galax affirme que l’exploitation minière de Chia annulera les garanties de ses SSD.
T-Create, sous-marque de TeamGroup, présente son nouveau SSD T-Create Expert PCIe. Celui-ci est, selon la marque, l’option parfaite pour les mineurs de Chia grâce à son niveau d’endurance allant jusqu’à 12000 TBW (téraoctets écrits). La société souligne que c’est 3 à 10 fois plus durable que ses gammes de SSD MP33 et QX. Ce SSD « éliminera les tracas liés au remplacement constant des SSD et fournira plus de temps précieux pour exploiter la crypto-monnaie! »
Le SSD M.2 NVMe T-Create Expert offre jusqu’à 3400 Mo / s en lecture. Il va jusqu’à 3000 Mo / s en écriture. Il dispose également d’un contrôleur Silicon Motion SM2262ENG associé à un flash TLC 3D à 64 couches de Micron. Le SSD est livré avec des capacités de 2 To (12 000 TBW) et 1 To (6 000 TBW). Il dispose de la première garantie à très long terme de 12 ans du secteur.
Source : teamgroup
Retrouvez l’actualité hardware ici