Teamgroup officialise sa mémoire Elite DDR5

Le kit mémoire Elite DDR5 est prêt ! Il ira sur les plates-formes DRAM de nouvelle génération qui prendront en charge la nouvelle norme. Il offrira des capacités et des vitesses de transfert accrues par rapport à la mémoire DDR4. Cette série Elite sera la variante de base de la gamme DDR5 de Teamgroup.

La page internet de la série Elite DDR5 répertorie des modules ayant une capacité de 16 Go. Les vitesses de transfert sont de 4 800 MHz. Les modules de mémoire DDR5 fonctionnent à une tension ultra-basse de 1,1 V. Ils disposent également d’un support ECC intégré PMIC (Power Management IC) qui augmente l’efficacité. D’après les rendus, on peut voir que la mémoire DDR5 de la série Elite est très basique, avec un PCB noir et aucun dissipateur thermique.

La division de jeu de TeamGroup, T-Force, a déjà confirmé qu’elle développait des modules de mémoire DDR5 de nouvelle génération avec prise en charge de l’overclocking. Selon T-Force, la société a envoyé les premiers échantillons de mémoire aux principaux partenaires de cartes mères tels que Gigabyte, MSI, ASRock et ASUS pour validation sur leurs prochains produits.

Certaines fonctionnalités de la mémoire de la série Elite de TeamGroup incluent :

  • Fréquence : 4800
  • Latence : CL40-40-40-77
  • Capacité : 32 Go (16 Gx2)
  • Bande passante de transfert de données : 38 400 Mo/s (PC5 38400)
  • Tension : 1.1V

Le kit devrait être disponible dans le monde entier d’ici la fin juin et le début juillet (dans certaines régions). Côté prix, le kit 32 Go à 4800 MHz qui comprend deux modules de mémoire DDR5 de 16 Go sera au prix de 399,99 $ US (environ 340 euros).

Source : Teamgroup

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page