Taste the TV : lécher c’est gouter

Taste The Tv 001

Homei Miyashita, un professeur japonais, a conçu un prototype d’écran de télévision léchable, le “Taste the TV”. Il permettra de savourer le goût de votre plat préféré dans le confort de votre maison, sans aller au restaurant.

Taste The Tv 002

L’idée d'”écran savoureux”, appelé « Taste the TV » (TTTV), utilise dix réservoirs de différentes saveurs pulvérisées dans un mélange pour imiter tous les aliments usuels. Le mélange est ensuite appliqué sur un film hygiénique sur l’écran du téléviseur à lécher. Miyashita travaille avec une équipe d’environ 30 étudiants qui a produit une variété d’appareils liés aux saveurs. Il a même créé une fourchette qui rend le goût des aliments plus riche.

« L’objectif est de permettre aux gens de vivre l’expérience de quelque chose comme manger dans un restaurant à l’autre bout du monde, même en restant à la maison. » 

Homei Miyashita
Taste The Tv 001

Une étudiante de Meiji a fait une démonstration de Taste the TV aux journalistes. Elle a demandé à l’écran de goûter du chocolat sucré. Après quelques essais, une voix automatisée a répété la commande et des jets de saveur ont vaporisé un échantillon sur une feuille de plastique.

L’invention pourrait être d’une grande utilité pour les cuisiniers, les critiques et les amateurs de cuisine. Une version commerciale de cet écran devrait avoir un coût de fabrication d’environ 100 000 yens (875 $).

Source : Reuters

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts