T-Force CARDEA : premier SSD avec dissipateur en céramique

T-FORCE, la marque de jeux TEAMGROUP, annonce aujourd’hui le nouveau SSD CARDEA Ceramic C440. Il possède la dernière et très rapide interface M.2 PCIe Gen4x4.

Il est le premier de son genre dans l’industrie à être fait avec des matériaux de refroidissement composites en céramique. A ce titre, ce SSD a obtenu le Taiwan Utility Model Patent (No. M595313). Cette céramique blanche neige a une texture unique. L’utilisation de matériaux de refroidissement composites en céramique aérospatiale fournit une excellente dissipation thermique. Elle réduit également la chaleur de 18%  lorsque le boîtier possède une bonne circulation d’air. Elle apporte une nouvelle couleur dans le monde du jeu.

De plus, le nouveau SSD CARDEA Ceramic C440 est léger et mince (épaisseur d’environ 1 mm). Son matériau lui confère une protection électromagnétique, une résistance à la température élevée et une résistance aux chocs de température extrême. En outre, il est fabriqué avec des matériaux respectueux de l’environnement, qui sont conformes à la directive européenne roHS.

Pour un setup full white

La combinaison du dissipateur de chaleur blanc neige et du T-FORCE doré affiche un style tendance. Il sera encore plus accrocheur si le SSD est assorti avec une carte mère blanche.

Le SSD CARDEA Ceramic C440 est conçu avec la technologie 3D NAND. Avec la spécification NVMe 1.3 et la dernière interface ultra-rapide M.2 PCIe Gen4x4, le SSD T-FORCE CARDEA Ceramic C440 arrive à atteindre une vitesse séquentielle de lecture / écriture de 5 000 / 4 400 Mo/s. Ceci est près de 10 fois plus rapide que SATA SSD, 1,65 fois plus rapide que le M.2 PCIE Gen3x4 SSD. En outre, il est complètement compatible avec la plate-forme PCIe 3.0.

Le SSD est disponible avec une capacité de 1 To ou 2 To. Les spécificités sont accessibles sur le site constructeur. Nous n’avons pas le prix de ce SSD. La garantie est de cinq ans.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *