Serveurs rack ASUS avec AMD EPYC 9004

ASUS a annoncé de nouvelles solutions de serveurs de pointe alimentées par les derniers processeurs AMD EPYC 9004 Series. La marque a également lancé des solutions de refroidissement liquide améliorant l’efficacité de l’utilisation de l’énergie (PUE) du centre de données. Cela permet de prendre en charge des fonctionnalités de pointe, notamment des processeurs jusqu’à 400 W, des GPU jusqu’à 350 W et une mise en réseau de 400 Gbit/s.

Ces derniers serveurs ASUS, alimentés par des processeurs AMD EPYC série 9004, incluent les RS720A-E12 et RS700A-E12 à double socket, et les RS520A-E12 et RS500A-E12 à socket unique. Sans oublier le RS720QA-E12 à densité optimisée. Tous les serveurs ASUS équipés de processeurs AMD EPYC série 9004 sont certifiés par VMware, Microsoft Windows Server et Linux.
Nous avons également les serveurs GPU ESC8000A-E12 et ESC4000A-E12. Ces derniers sont certifiés NVIDIA pour prendre en charge les solutions NVIDIA AI Enterprise et Omniverse.

Tirant parti de la conception thermique innovante d’ASUS, les solutions de serveurs en rack ASUS améliorent le flux d’air du système. Cela dans le but de minimiser la consommation d’énergie et maximiser l’efficacité. La faible consommation d’énergie s’aligne sur l’initiative ASUS 2025 Sustainability Goals, qui vise à apporter un changement proactif et positif. La nouvelle conception du plateau de disque dur sur le panneau avant des serveurs de la série RS comporte des trous de ventilation 44% plus larges par rapport à la génération précédente. Cela ajoute à la longévité des composants, y compris les dernières technologies DDR5, PCIe 5.0 et NVMe. La conception améliorée du tunnel de ventilation, avec des tunnels de flux d’air CPU et GPU indépendants, augmente les capacités des CPU 400 W et des GPU 350 W, ce qui augmente considérablement les charges de travail d’entreprise gourmandes en ressources de calcul.

Solutions complètes de refroidissement liquide

Avec une consommation d’énergie accrue, un TDP CPU plus élevé et des GPU toujours plus puissants, il faut trouver des solutions pour tout refroidir correctement. Le dernier serveur haute densité RS720QA-E12 est refroidi via la technologie Direct-to-chip (D2C). Il offre une consommation d’énergie du ventilateur inférieure de plus de 90 % et des niveaux de bruit inférieurs de plus de 29,6 %. Le tout grâce à ASUS Thermal Technologies Radar 2.0 et Power Balancer. ASUS travaille avec Submer et MGC pour fournir des solutions complètes de refroidissement par liquide, des serveurs aux modules de refroidissement par liquide, des plans d’étage des centres de données, des évaluations de capacité et des suggestions d’infrastructure.

Solutions serveur ASUS EPYC 9004 établissant des records mondiaux

ASUS poursuit son leadership en matière de performances en réalisant 24 records mondiaux de référence sur SPEC CPU2017 et SPECjbb avec des serveurs à double socket RS700A-E12 et à simple socket RS520A-E12.

Source : ASUS Newsroom

Retrouvez l’actualité hardware ici

Pastiyou

Gros malade de hardware à mi-temps Gamer, reviewer, writer, glandeur ^^ Technicien assembleur PC et conseiller technique de vente. Actuellement Animateur Expert Intel EVO pour Agence Atmospheres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page