MSI présente une solution pour éviter la fonte des câbles 12VHPWR

Le connecteur 12VHPWR des cartes NVIDIA GeForce RTX 40 a eu tendance à fondre depuis son lancement, mais MSI propose une solution simple. Selon NVIDIA, le principal problème à l’origine de la fonte de tant de cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX 40 est dû à une erreur de l’utilisateur. Il s’est avéré que lorsque le câble n’était pas entièrement branché dans la fente du connecteur, cela entraînait des disparités de puissance qui se traduisaient par des températures plus élevées et provoquaient une fusion importante autour des broches du câble. Ce phénomène a affecté à la fois le câble lui-même et la carte graphique.

Pour remédier à ce problème, certains fabricants de câbles et d’alimentations ont proposé des connecteurs coudés qui permettaient de s’assurer qu’il n’y avait pas beaucoup de force sur le câble lorsqu’il était branché dans un angle, car cela pouvait causer un léger déséquilibre dans la façon dont le connecteur était branché. Mais MSI propose une solution plus simple et intelligente de ses nouveaux câbles 12VHPWR fournis avec ses PSU.

MSI fournit tout simplement un câble 12VHPWR de couleur jaune

Le nouveau câble PCIe Gen5 12VHPWR de MSI est le même que celui livré avec sa gamme d’alimentations ATX 3.0. Il n’y a pratiquement aucune différence au niveau des spécifications, mais ce qui a changé, c’est la couleur des connecteurs aux deux extrémités. Les connecteurs du câble sont de couleur jaune et MSI utilise cela pour indiquer aux utilisateurs si le connecteur est correctement inséré des deux côtés. S’il y a du jaune visible lorsque le connecteur est connecté au PSU ou au GPU, cela signifie que la connexion est incorrecte et que le GPU risque de fondre ou de causer des problèmes à l’avenir.

Pour s’assurer que le connecteur 12VHPWR est correctement inséré, les parties jaunes doivent disparaître complètement. En branchant le connecteur 12VPWR de cette manière, les utilisateurs sauront quelle force est nécessaire pour insérer correctement ce mauvais garçon dans la fente du connecteur.

MSI a vraiment pensé à tout et cela évitera à beaucoup d’utilisateurs de brûler leurs cartes neuves. La société livrera ces câbles avec son alimentation ATX 3.0. Pendant ce temps, ASUS propose une nouvelle fonction dans son utilitaire GPU Tweak III qui permettra aux utilisateurs de savoir si le connecteur 12VHPWR est branché correctement ou non. Voici une démonstration vidéo réalisée par PCWorld :

Source : Wccftech

Retrouvez l’actualité hardware ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page