Core i3-N300 pour le ASUS Vivobook 13 Slate OLED

ASUS a annoncé son ordinateur portable 2-en-1 avec le Vivobook 13 Slate OLED (T3304). Un ordinateur sous forme d’une tablette avec clavier détachable, disposant d’un écran OLED de 13,3″. Un format idéal pour allier la puissance d’un ordinateur et la facilité d’une tablette tactile. Elle dispose d’un processeur Intel Core i3-N300, un modèle disposant de huit cœurs et 8 threads. La fréquence maximale Turbo est de 3,8 GHz, pour un TDP de seulement 7 W.
Au niveau du stockage il est possible de disposer jusqu’à 512 Go de SSD PCIe Gen 3.0 x4. Et jusqu’à 8 Go de mémoire LPDDR5 rapide.

ASUS a mis le paquet dans l’écran de ce laptop Vivobook 13 Slate OLED, puisque nous trouvons un écran tactile OLED Dolby Vision, Pantone Validated d’une diagonale de 13,3″. Capable d’afficher 1,07 milliard de couleurs, il est au format 16:9, et est certifié Pantone avec une couverture DCI-P3 de 100%. Il est également certifié DisplayHDR True Black 500 pour des noirs profonds et des reflets brillants. Le temps de réponse est de seulement 0,2 ms.
Même le système audio est au niveau avec du Dolby Atmos à 4 haut-parleurs.

Le ASUS Pen 2.0 pour la créativité

ASUS Pen 2.0, un stylet compatible MPP 2.0, avec 4096 niveaux de pression. Il est fourni avec quatre pointes interchangeables et des fonctions Bluetooth via un bouton de raccourci. Le Pen 2.0 est compatible Microsoft Pen Protocol 2.0. Les quatre pointes de stylet interchangeables ont des textures différentes qui imitent les crayons 2H, H, HB et B, offrant une sensation vraiment naturelle pour l’esquisse et le dessin.

En bon laptop 2-en-1 le laptop Vivobook 13 Slate OLED dispose d’un clavier à fixation magnétique, avec un grand pavé tactile. Il possède des touches espacées de 19,05 mm, avec une course de 1,4 mm. Les touches sont légèrement bombés pour améliorer le confort.
Il est protégé à l’arrière par un cover, servant de support.

Au niveau de la connectique nous avons deux ports USB-C, une prise audio et un lecteur de carte microSD. Pour la visio le Vivobook 13 Slate OLED comporte une webcam FHD infrarouge avec la technologie ASUS 3D Noise Reduction (3DNR) et la technologie ASUS AI de réduction du bruit. Cette dernière permet de se connecter sans mot de passe grâce à la reconnaissance faciale.

Emballage recyclable, norme ENERGY STAR et norme militaire MIL-STD-810

ASUS s’engage à protéger la terre, c’est pourquoi le Vivobook 13 Slate OLED utilise un emballage recyclable à 100 % certifié FSC. Son efficacité énergétique surpasse également la norme ENERGY STAR. Pour garantir sa durabilité, l’ordinateur portable est testé selon la norme militaire américaine MIL-STD-810 la plus stricte, en utilisant jusqu’à 12 méthodes de test et 26 procédures de test.

Le Vivobook 13 Slate OLED comprend un abonnement gratuit d’un an pour la version complète d’ASUS GlideX, permettant aux utilisateurs de profiter de toutes les fonctionnalités améliorées de partage d’écran entre appareils. Le Vivobook 13 Slate OLED peut être utilisé comme écran secondaire sans fil. Via les fonctions Mirror et Extend, nous pouvons profiter d’un espace de travail plus grand et meilleur pour travailler ou jouer. La fonction Unify Control permet également aux utilisateurs d’utiliser une seule souris et un seul clavier pour contrôler tous leurs différents appareils à partir d’un seul PC, sur différents systèmes d’exploitation, afin qu’ils n’aient pas besoin de basculer entre les appareils.

La charge de la batterie longue durée de 50 Wh se fait via l’USB-C Easy Charge. Ce qui signifie qu’on peut être la charger à partir d’un PowerBank ou de n’importe quel chargeur USB-C. Seulement 39 mn pour charger la batterie à 60%.

Source : ASUS News

Retrouvez l’actualité hardware ici

Pastiyou

Gros malade de hardware à mi-temps Gamer, reviewer, writer, glandeur ^^ Technicien assembleur PC et conseiller technique de vente. Actuellement Animateur Expert Intel EVO pour Agence Atmospheres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page