Cooler Master annonce des alimentations SFX compatibles PCIe Gen5

Cooler Master a dévoilé deux alimentations au format SFX conçues pour les boîtiers Mini-ITX. Les deux alimentations sont certifiées 80+ Platinum (92% d’efficacité) et offriront 1100W ou 1300W de puissance maximale.

Mais la mise à niveau la plus intéressante est le nouveau connecteur d’alimentation pour GPU. CoolerMaster ne l’appelle pas 12 + 4 broches ou 16 broches, mais simplement un connecteur PCIe Gen5. Il n’y en a qu’un et il aura un câble de 40 cm de long. 

PRISE EN CHARGE DE LA CONFIGURATION PCIE 5.0
Conçu selon la dernière spécification PCIe5.0 et prend en charge un fonctionnement à vitesse de liaison de données de 32 GT/s avec une mémoire, une capacité de stockage et des capacités de segmentation supérieures pour capturer des volumes plus élevés de trafic en amont et en aval.

Cooler Master

Le courant maximum de ce connecteur n’est pas mentionné. Cependant, on peut voir qu’il dispose de l’implémentation complète à 12 + 4 broches, il devrait donc prendre en charge jusqu’à 600 W de puissance.

FACTEUR DE FORME SFX-L
Le V SFX-L Platinum offre l’expérience de haute qualité que vous attendez de la série V dans le facteur de forme SFX-L. Profitez des mêmes fonctionnalités exceptionnelles avec une efficacité 80 Plus Platinum, un câblage entièrement modulaire, un ventilateur de 120 mm, des câbles haute performance PCIe 16AWG et une garantie de 10 ans. Mais maintenant, vous pouvez avoir cette première densité de puissance la plus élevée du bloc d’alimentation SFX-L dans un boîtier mini-ITX. Avec le V SFX-L Platinum, la série V est désormais viable pour les boîtiers allant du mini-ITX jusqu’aux systèmes E-ATX. Et avec le support inclus, cet appareil est compatible avec tous (les boîtiers).

Cooler Master

Il n’y a aucune information sur la disponibilité ou le prix de ces alimentations SFX de Cooler Master.

Source : Cooler Master

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page