AMD dévoile aussi la feuille de route des RDNA et CDNA

Lors de la journée des analystes financiers 2022, David Wang a confirmé la feuille de route pour les produits AMD RDNA et CDNA de nouvelle génération. Pour rappel, David Wang est vice-président senior de l’ingénierie du groupe Radeon Technologies.

L’architecture AMD RDNA3 offrira des performances par watt supérieures de plus de 50 % à celles de RDNA2. La société déclare que RDNA2 est déjà plus efficace que l’architecture GPU Ampère de NVIDIA ; en comparant le RX 6950XT à la RTX 3090 Ti.

En outre, AMD a confirmé les rumeurs. La prochaine architecture grand public reposera bien sur un packaging avancé des chiplets. La nouvelle architecture verra une unité de calcul ré architecturée et un nouveau pipeline graphique optimisé.

AMD RDNA3 arrivera avec les GPU Navi 3X plus tard cette année. Il n’est pas clair si la carte graphique montrée dans la diapositive officielle est une indication de la conception similaire du refroidisseur de la série Radeon RX 7000 à la série RDNA2 RX 6000 existante.

AMD RDNA 4 lancement d’ici 2024

Sans fournir beaucoup de détails, AMD a confirmé que son architecture RDNA4 utilisera une gravure plus avancée. AMD ne mentionne pas le nœud de processus pour le GPU RDNA4. Probablement pour obscurcir volontairement les détails. L’architecture devrait arriver d’ici 2024, ce qui correspond à l’arrivée de l’architecture du CPU Zen 5.

AMD CDNA 3 avec des chiplets CPU

Enfin, AMD a confirmé que l’architecture CDNA3 sera la première conception d’APU exascale au monde. Ce résultat est obtenu en combinant les chiplets CPU et GPU dans un seul boîtier. AMD n’a cependant pas confirmé les chiplets CPU présents. Cette architecture GPU de centre de données en 5 nm sera lancée l’année prochaine pour la série de produits Instinct MI300.

Source : Journée des analystes financiers d’AMD 2022

Retrouvez l’actualité hardware ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page