
Streacom a présenté son tout nouveau boîtier fanless qui vise à être l’un des meilleurs châssis sans ventilateur fabriqués à ce jour. C’est sur le site de FanlessTech qu’est apparu ce nouveau projet. Le boîtier comportera un système de refroidissement non conventionnel dans une conception de boîtier traditionnelle.
Source : fanlesstech
Le projet initialement lancé par Calyos chez Kickstarter a été baptisé NSG S0. Depuis, Streacom a pris le relais et apporté quelques modifications. Désormais appelé SG10, le boîtier fanless a repris les mêmes principes de conception que ceux du NSG S0, mais en les améliorant.
Le SG10 est entièrement en verre sauf la partie supérieure qui abrite le dissipateur thermique principal. Le fond est en aluminium avec des pieds en métal ou en caoutchouc.
Source : fanlesstech Source : fanlesstech
La partie la plus intéressante de ce boîtier PC est donc le dissipateur thermique en lui-même. On dit que Streacom utilise un refroidissement qui utilise un réfrigérant de type Fréon. Le CPU et le GPU seront tous deux reliés au dissipateur thermique principal via des caloducs. Le boîtier fanless devrait ainsi offrir une puissance de dissipation thermique jusqu’à 195 W pour le CPU et 420 W pour le GPU.
Pour le moment, aucune information concernant le prix ou la disponibilité n’ont été donnés.
Retrouvez l’actualité hardware ici