
Streacom a récemment annoncé la sortie de sa pâte thermique haute performance TX13. Celle-ci a un conditionnement particulier et une nouvelle technique d’application conçue pour réduire le gaspillage. En effet, Streacom a choisi de proposer la pâte thermique TX13 en pack de 5 sachets en aluminium. Chacun contient 0,25 g suffisant pour une application sur un processeur de bureau (40 mm x 40 mm). Streacom recommande l’utilisation de plusieurs paquets lors de l’installation sur Threadripper ou d’autres matrices de plus grande taille.
Le produit est conçu pour avoir une empreinte environnementale minimale. L’emballage utilise du carton recyclé et l’entreprise s’engage à planter un arbre à travers le projet de reforestation Eden pour chaque paquet vendu.
En ce qui concerne les performances, la conductivité thermique a été mesurée à 13,4 W/mk. La plage de température de fonctionnement est de -30 à 180 °C et la viscosité à 95 000 mPa.s. La pâte TX13 semble avoir des performances comparables à celles de ses concurrents, mais Streacom n’a pas révélé d’informations sur les prix ou la disponibilité.
Source : streacom
Retrouvez toute l’actualité hardware ici