Streacom annonce une version améliorée de son boîtier DA2

Et c’est Caseking France qui nous en a informé. La première version du DA2 est sortie en 2018. Streacom dit s’être inspiré des retours des utilisateurs afin d’y apporter les modifications nécessaires. Et le plus gros retour portait sur la nécessité de maximiser le flux d’air. C’est chose faite et Streacom est fier d’annoncer : “Same amazing design, upgraded cooling performance” (“Même conception étonnante, performances de refroidissement améliorées”).

Et pour ce faire, la société a donc retravaillé les trous déjà présents dans le boîtier. Ils ont été ajustés en taille et en espacement permettant ainsi de doubler leur nombre. La ventilation arrière et latérale a ainsi été améliorée.

Les panneaux en acryliques ont aussi été retravaillés. Ils améliorent encore plus le flux d’air et offrent des options de montage de ventilateurs supplémentaires.

Le Streacom DA2 V2 est un boîtier mini ITX, il accueille donc les cartes mères au format Mini-ITX et Mini-DTX. Il pèse 3,9 kg et mesure 340 x 286 x 180 mm.

Prêt pour les Rtx 3000 FE

En outre, le panneau arrière a été révisé. En effet, les ouvertures pour les cartes PCI-e sont plus grandes et Streacom certifie qu’il est possible d’y caler un GPU de la série GeForce RTX 3000 FE (330 mm de long au max). Le câble d’alimentation est aussi coudé, cela permet a des ventirads plus grands de passer (145 mm de hauteur max).

Les autres possibilités d’aménagement ne sont pas non plus en reste. Ce boîtier pourra en plus recevoir 3 disques durs de 3,5″ ou 6 de 2,5″ (pas mal pour un boîtier de cette taille !). Si vous préférez l’installation d’un watercooling, un radiateur de 280 mm passe sans soucis.

Enfin, le Streacom DA2 V2 sera disponible dès la seconde quinzaine d’octobre chez les partenaires revendeurs locaux au prix de 214,90 euros.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Total
9
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

Des infos sur les futures RTX 30

Next Post

SPC Gear LIX et LIX Plus : 59 grammes de souris au tarif allégé

Related Posts