SteelSeries dote ses nouveaux claviers Apex 9 de switches optiques ultra rapides

Ce sont deux nouveaux claviers qui arrivent : l’Apex 9 TKL et l’Apex 9 Mini. Et, pour la première fois, la marque apporte un switch optique à ces nouveaux claviers. Selon elle, la technologie SteelSeries OptiPoint offre les meilleures performances et la meilleure conception. Les switches optiques sont remplaçables à chaud et s’actionnent 33 % plus rapidement que le meilleur clavier optique. Le temps de réponse est de seulement 0,2 ms sans anti-rebond et le réglage d’actionnement est en 2 points.

En plus, à travers le SteelSeries GG, le logiciel maison, les claviers de la série Apex 9 permettent aux joueurs de créer des paramètres personnalisés pour tout. Cela va de l’éclairage RGB au point d’actionnement préféré. Les utilisateurs peuvent en effet choisir entre un point d’actionnement de 1 mm axé sur les performances ou un point d’actionnement de 1,5 mm plus profond par touche. Pour une personnalisation plus poussée, les utilisateurs d’Apex 9 peuvent échanger leurs switches. Le choix se fera entre des switches linéaires, tactiles et Clicky.

Les touches PBT Double Shot qui équipent les deux claviers sont réputées pour leur durabilité, leur qualité et leur niveau sonore. La plaque supérieure en aluminium rendent les claviers durables et élégants. Les switches ont une garantie de 100 millions de frappes.

Disponibles sur SteelSeries.com et chez les revendeurs partenaires, les Apex 9 TKL et Apex 9 Mini sont disponibles respectivement à 149,99 euros et 139,99 euros.

Source : SteelSeries

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page