SteelSeries Aerox 3 : 66 grammes pour la version sans fil

SteelSeries annonce les souris de jeu ultralégères Aerox 3 et Aerox 3 Wireless.

“Les souris ultra-légères ont pris d’assaut l’industrie des souris de jeu. Nous sommes ravis d’annoncer deux souris qui ne seront pas seulement idéales pour les fans de SteelSeries, mais qui raviront les joueurs sur PC du monde entier. Pour la première fois, les joueurs n’auront pas à sacrifier la qualité de fabrication ou les performances pour obtenir une souris incroyablement lumière.”

Ehtisham Rabbani, PDG de SteelSeries

Aerox 3 Wireless

La SteelSeries Aerox 3 Wireless est une souris de jeu sans fil avec un design ultra-léger de 66 g. SteelSeries s’est à nouveau associé à PixArt sur un tout nouveau capteur, le TrueMove Air. Ce nouveau capteur de suivi 1-to-1 personnalisé a été conçu spécifiquement pour les souris sans fil. Ce capteur optique 18000 CPI, 400IPS, 40G offre la vitesse, la cohérence et la précision requises d’une souris de jeu sans fil. En raison de l’importante efficacité énergétique du capteur, SteelSeries a pu réduire le poids de la souris. En effet, la batterie est plus petite et dure ainsi plus longtemps que la concurrence.

StellSeries Aerox 3 wireless côté
Source : StellSeries

L’Aerox 3 Wireless est la première souris de jeu à recevoir une classification IP54. Elle offre ainsi une résistance à l’eau et une protection contre la poussière, la saleté, l’huile et plus encore. La souris possède en plus la technologie AquaBarrier de Steelseries. Elle est conçue pour protéger les circuits intérieurs de pratiquement tous les types de dommages environnementaux.

StellSeries Aerox 3 wireless protection IP54
Source : StellSeries

L’Aerox 3 Wireless utilise la nouvelle technologie Quantum 2.0 Wireless. Elle peut ainsi se connecter à des appareils via une connexion USB ou Bluetooth sans fil 2,4 GHz. Cette technologie a permis à Steelseries d’atteindre 400 heures d’autonomie avec la Rival 3 Wireless. L’Aerox 3 Wireless atteint 200 heures d’autonomie en mode Bluetooth et plus de 80 heures en mode 2,4 GHz. Une fois que la batterie est vide, l’Aerox 3 Wireless prend en charge la charge rapide via USB-C. Les utilisateurs peuvent obtenir plus de 40 heures d’autonomie en seulement 15 minutes.

StellSeries Aerox 3 wireless dessous
Source : StellSeries

Parmi les autres caractéristiques de l’Aerox 3 Wireless, citons le nouveau câble Super Mesh de SteelSeries pour moins de frottement et une sensation plus légère. Elle a aussi des patins PTFE Glide pour un contrôle et une douceur améliorés. Enfin, elle possède trois zones d’éclairage RVB entièrement personnalisables. La connexion USB-C permet également aux joueurs de personnaliser davantage leur souris avec des câbles de rechange.

L’Aerox 3 Wireless sera disponible le 10 novembre. Elle sera vendue à 109,99 euros.

Aerox 3

L’Aerox 3 a plusieurs caractéristiques identiques à l’Aerox 3 Wireless. Elle a aussi la résistance à l’eau et à la poussière IP54, une coque trouée inspirée de la Rival 3, le câble Super Mesh, les patins PTFE Glide, l’éclairage RVB à trois zones et l’USB-C avec câbles personnalisables.

StellSeries Aerox 3 dessus
Source : StellSeries

Cependant, au lieu d’utiliser le capteur TrueMove Air trouvé dans l’Aerox 3 Wireless, l’Aerox 3 utilise le TrueMove Core. Il s’agit d’un capteur optique personnalisé de 8500 CPI, 300 IPS, 35G co-conçu avec PixArt. Comme l’Aerox 3 est une souris filaire, SteelSeries a également réussi à réduire encore davantage le poids à 57 g.

StellSeries Aerox 3 côté
Source : StellSeries

L’Aerox 3 sera disponible le 10 novembre. Elle sera vendue à 69,99 euros.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire