SSD IRDM PRO GEN 5, avec technologie de refroidissement Graphreeze

La marque polonaise IRDM, division hautes performances de Wilk Elektronik, a présenté son nouveau SSD M.2 PCIe 5.0 avec le IRDM PRO GEN 5. Conçu pour répondre aux exigences des joueurs et des professionnels de la création ce SSD affiche une vitesse de lecture allant jusqu’à 12000 Mo/s, et jusqu’à 11000 Mo/s en écriture. Et jusqu’à 1 400 000 IOPS en Opérations de lecture aléatoires par seconde.
Pour éviter la surchauffe et garantir une stablité des performances en cas de forte sollicitation, IRDM a utilisé un système de refroidissement innovant Graphreeze, à base de graphène.

Vitesse et performances PCIe 5.0 incroyables pour le SSD IRDM PRO GEN 5

L’IRDM PRO GEN 5 utilise le fameux contrôleur Phison E26, déjà présent dans de nombreux SSD haut de gamme. Les performances sont presque doublées par rapport à la norme PCIe 4.0 (Jusqu’à 7300 Mo/s pour le SSD IRDM Pro NANO PCIe 4.0 par exemple), ce qui en fait un périphérique idéal pour les applications nécessitant une grande bande passante. Les joueurs bénéficient de temps de chargement plus rapides et les éditeurs vidéo travaillant avec du contenu haute résolution gagneront du temps sur le traitement des fichiers volumineux.

Technologie de refroidissement avancée Graphreeze

La technologie de refroidissement Graphreeze du SSD IRDM PRO GEN 5, utilise une double couche de graphène. La structure en nid d’abeille de cette dernière permet de dissiper la chaleur 20 fois plus efficacement que l’aluminium. Fini le thermal throttling lors de sessions de jeux intenses, de montage vidéo 4K ou 8K ou encore de travail sur des lourds fichiers de données. D’autant que le système de refroidissement est compatible avec tout type de dissipateurs thermiques existants, que ce soit celui de nos cartes mères ou externes.

Grâce à la technologie DirectStorage de Microsoft, le SSD transfère les données directement vers la carte graphique. La charge du processeur s’en trouve réduite, les temps de chargement des jeux sont accélérés et les performances globales du PC sont améliorées.
Le SSD bénéficie de technologies avancées profitables aux professionnels, telles que l’ECC (Error Correction Code), le Wear Leveling et le Bad Block Management, qui garantissent sa longévité et la sécurité des données. L’endurance est également son point fort avec de 700 TBW pour le premier modèle, jusqu’à 3000 TBW pour la plus grande capacité.

Alors que les jeux et les applications continuent d’évoluer, la prise en charge des dernières technologies telles que PCIe 5.0 est essentielle. L’IRDM PRO GEN 5 est un investissement dans l’avenir – un disque qui répond non seulement aux attentes d’aujourd’hui, mais garantit également des performances et une compatibilité élevées pour les années à venir. C’est une solution qui donne à nos utilisateurs un avantage dans le monde de la technologie en évolution rapide.
Wiesław Wilk, président de Wilk Elektronik.

Le SSD IRDM PRO GEN 5 est garanti pendant 5 ans, et est disponible en plusieurs capacités : 1 To, 2 To et 4 To. Pour le moment pas de tarifs affichés par la marque.

Source
GOODRAM

Pastiyou

Gros malade de hardware à mi-temps Gamer, reviewer, writer, glandeur ^^ Technicien assembleur PC et conseiller technique de vente. Actuellement Animateur Expert Intel EVO pour Agence Atmospheres
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x