ASUS TUF Gaming AS1000 : 1 To dans la poche

ASUS a annoncé la sortie du TUF Gaming AS1000, un SSD M.2 NVMe haute performance portable de 1 To. Celui-ci est en plus doté de fonctions de refroidissement innovantes pour assurer des transferts de données ultra-rapides.

Le TUF Gaming AS1000 utilise une connexion USB-C 3.2 Gen 2×1. Il est compatible avec les PC, les ordinateurs portables et les dernières consoles de jeu. Ce SSD a été soumis à des tests de durabilité rigoureux pour garantir la protection des données stockées contre les tracas quotidiens. De plus, grâce au logiciel NTI Backup Now EZ (d’une valeur de 35,99 €), vous pourrez sauvegarder et récupérer facilement les données si besoin.

Une robustesse de niveau militaire

Le TUF Gaming AS1000 a été soumis à une batterie rigoureuse de tests de durabilité, notamment le test de chute MIL-STD-810H de niveau militaire américain et les tests de résistance à l’eau et à la poussière IP68. Les appareils sont tombés de différentes hauteurs, ont été immergés dans l’eau et exposés à la poussière et à la saleté pour garantir leur robustesse. Le TUF Gaming AS1000 est plus que capable de résister aux chocs, aux coups et aux immersions accidentelles.

Des vitesses de transfert ultra-rapides et un vaste espace de stockage

Le TUF Gaming AS1000 a des vitesses de lecture/écriture séquentielles ultra-rapides pouvant atteindre 10 Gbps (jusqu’à 10 fois plus rapides que les disques durs externes classiques) et une capacité de stockage allant jusqu’à 1 To. Le châssis en alliage d’aluminium et le coussin thermique interne dissipent efficacement la chaleur pour permettre une transmission stable des données et prolonger la durée de vie du disque.

Fonctionnalités pratiques et conviviales

Le TUF Gaming AS1000 utilise une seule connexion USB-C. Il est compatible avec les appareils mobiles, les ordinateurs portables, les PC, ainsi que les dernières consoles de jeu PlayStation et Xbox. Le logiciel intégré intuitif, le SSD Dashboard, permet aux utilisateurs de surveiller sans effort les informations vitales telles que la température du SSD, l’état du stockage, et plus encore. De plus, le logiciel NTI Backup Now EZ protègera les données contre les attaques malveillantes ou les défaillances matérielles. En outre, une fonction de récupération des données permet d’intervenir en cas de suppression accidentelle d’un fichier.

Source : ASUS

Retrouvez l’actualité hardware ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *