Specs et perfs officielles de l’AMD Radeon RX 6600

C’est le site Videocardz qui a réussi a dégoter les spécifications finales et les performances de l’AMD Radeon RX 6600.

Specs….

La Radeon RX 6600 non-XT comportera donc 1792 processeurs de flux. C’est moins de 256 cœurs par rapport à la variante XT. Au lancement, cette carte sera la variante la plus lente des GPU de jeu de bureau AMD RDNA2. Cependant, ce ne sera pas la seule Radeon à proposer cette configuration. AMD avait déjà utilisé un GPU Navi 23 à 1792 cœurs pour la Radeon RX 6600M (GPU pour ordinateur portable). C’est aussi le cas de la Radeon Pro W6600 et de sa version mobile W6600M. Le lancement de la variante de jeu de bureau était donc à prévoir.

Tout comme la Radeon RX 6600 XT, ce lancement n’aura pas de design de référence. Les supports marketing ne montrent que le modèle à ventilateur unique qui était déjà utilisé pour la variante XT. Le nouveau modèle nécessitera cependant moins de puissance. Le TBP (Typical Board Power) officiel est de 132W. C’est une réduction de 28W par rapport au RX 6600 XT.

Les vitesses d’horloge officielles sont l’horloge de jeu de 2044 MHz et l’horloge de boost de 2491 MHz. Dans les spécifications officielles, AMD répertorie 8 Go de mémoire GDDR6. Cependant, il est spécifié « jusqu’à ». Ceci suggère que les AIB pourraient à un moment donné proposer des modèles de 4 Go.

….et perfs

En plus, le guide des évaluateurs de l’AMD Radeon RX 6600 offre un aperçu rapide de ses performances. NVIDIA n’a pas encore publié d’équivalent pour ce segment de marché (comme le RTX 3050 Ti). AMD a donc dû utiliser la GeForce RTX 3060 ou la RTX 2060 pour comparaison. Ainsi, la plupart des graphiques comparent la RX 6600 non-XT à la RTX 3060.

Dans le cas de la RX 6600, le jeu 1080p est la cible. La carte offre plus de 60 FPS dans tous les jeux testés en haute qualité au minimum. Toutes les cartes graphiques ont été évaluées sur un système équipé d’un AMD Ryzen 5 5600X avec l’AMD Smart Access ou la Resizable BAR activés. Ce sont des résultats de tests officiels (internes) d’AMD. Ceux-ci peuvent ne pas refléter les données présentées par des examinateurs indépendants le 13 octobre, lorsque l’embargo sur leur contenu sera levé.

Source : Videocardz

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page