Sous Geekbench le GPU Zhaoxin Glenfly affiche seulement 579 points

Ce n’est pas un secret, les Chinois travaillent de leur côté à fabriquer leur propre GPU. Une manière pour le pays d’être moins dépendant, notamment des Etats-Unis d’où proviennent les cartes graphiques NVIDIA et AMD, et bientôt Intel. Les résultats ne sont cependant pour le moment pas terribles. En effet dans la base de données Geekbench, le GPU Glenfly Arise 1020 du fabricant chinois Shanghai Zhaoxin Semiconductor a été testé.

Seulement 579 points sous Geekbench pour le GPU Zhaoxin Glenfly Arise 1020

Les résultats de Geekbench sous l’API OpenCL est sans appel, avec un pauvre score de 579 points. Cela correspond à peu près aux résultats d’une puce graphique AMD Radeon HD 6480G ou Radeon HD 6410D. Des puces sorties en 2011. Pour comparaison une NVIDIA GeForce GTX 1650 affiche environ 38 000 points.
Bon en même temps le GPU ne comporte que 24 unités de calculs avec 2 Go de mémoire VRAM. Et sa fréquence est de seulement 608 MHz.

Le système complet provient d’ailleurs du même fabricant puisque l’on retrouve un processeur Zhaoxin KaiXian KX-U6780A avec 8 cœurs et 8 threads. Sur un socket 1548 HFCBGA, sa fréquence est de 2,69 GHz, et il est accompagné de 8 Go de RAM DDR4 à 1064 MHz. Même la carte mère est fabriquée par l’entreprise.

Même si le GPU Zhaoxin Glenfly n’est encore qu’en cours de développement, le travail semble encore très long pour proposer une alternative viable aux GPU déjà présents sur le marché.

Source : @BenchLeaks

Retrouvez l’actualité hardware ici

Pastiyou

Gros malade de hardware à mi-temps Gamer, reviewer, writer, glandeur ^^ Technicien assembleur PC et conseiller technique de vente. Actuellement Animateur Expert Intel EVO pour Agence Atmospheres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page