SONY PS5 : un design futuriste, deux versions et de nombreux jeux

Dans le cadre de la diffusion en direct des premiers jeux de la nouvelle console de jeu, Sony présente également pour la première fois le design de la PlayStation 5. La société a dévoilé deux modèles. La console apparaîtra donc dans une version standard avec un lecteur Blu-Ray UHD et dans une édition numérique sans prise en charge des supports de données optiques.

Des courbes délicates

Les deux versions ont cependant la même structure de base. A l’instar de sa concurrente, la Xbox Series X , la PlayStation 5 utilise un design vertical. Cependant, cette dernière apparaît nettement plus mince. En effet, la console de Sony est toujours conçue comme un rectangle plat, mais maintenant elle se positionne à la verticale. La nouvelle Xbox est de forme cubique. En dehors de la forme première, le design est également différent. Avec ses courbes et un look plus délicat, la PlayStation 5 a l’air beaucoup plus futuriste que la simple tour Xbox Series X. De plus, la nouvelle console de Sony peut également être posée à plat. La Xbox reste assez élevée même en position couchée.

En outre (du moins dans les images présentées jusqu’à présent), la coloration diffère également. Comme le nouveau contrôleur, surnommé le DualSense, la console est enveloppée d’un revêtement noir et blanc. Il en va de même pour les autres accessoires présentés brièvement. Sony a en effet présenté une webcam HD, un casque, une station de charge pour les manettes de jeu et une télécommande multimédia.

Il n’y a pas non plus de nouvelles informations concernant la disponibilité de la PlayStation 5. Nous supposons qu’elle sera disponible pour les vacances de Noël 2020. Le prix de la nouvelle console est encore totalement inconnu.

A quoi on joue ?

Grand Theft Auto V a été “étendu et amélioré ” pour les consoles de nouvelle génération. Les détails spécifiques sont minces, mais nous savons que les acteurs de la voix des trois personnages principaux de la campagne de GTA V ont fait un travail supplémentaire après le lancement. La nouvelle version sortira en 2021.

Spider-Man: Miles Morales d’Insomniac Games.

Gran Turismo revient pour la prochaine génération de consoles. Le gameplay est illustré dans la bande-annonce ci-dessus, vous pouvez donc avoir une bonne idée de ce à quoi ressemblera GT 7 sur PS5 et de certains des nouveaux changements à venir.

Athia de Luminous Productions. Il s’agit d’une exclusivité PS5.

Returnal est l’une des bandes-annonces les plus intéressantes présentées. Elle utilise le concept Live-Die-Repeat. Ce titre devrait arriver exclusivement sur PS5 en 2021.

Ember Lab amène Kena : Bridge of Spirits à la prochaine génération. C’est un jeu d’aventure, mais malheureusement, il n’y a pas encore de date de sortie.

Hitman 3 est sans aucun doute l’une des grandes surprises des révélations de cette soirée. La “conclusion dramatique” de la trilogie qui a commencé avec le redémarrage de 2016 aura lieu dans ce jeu. Il est décrit comme un voyage plus intime avec l’agent 47.

NBA 2K21 arrive plus tard cette année. Il semble être le jeu NBA 2K le plus impressionnant graphiquement depuis 2K14.

Il ne s’agit peut-être pas spécifiquement d’Horizon Zero Dawn 2, mais Horizon Forbidden West est la suite du jeu à succès en 2017 de Sony. Il n’y a pas encore de date de sortie, mais Aloy poursuivra son voyage, cette fois avec plus d’exploration, y compris de vastes zones sous-marines.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire