Six nouveaux modèles de moniteurs Predator et Nitro chez ACER

C’est un bel assortiment de moniteurs que ACER a proposé cette semaine. L’objectif est de s’adapter à un large éventail de joueurs et de professionnels. De plus, Acer est la première marque à proposer des moniteurs de jeu certifiés TÜV Rheinland Eyesafe. Ils sont conçus pour filtrer sélectivement la lumière bleue tout en conservant des couleurs nettes et vives.

Série Predator XB3 pour les pros et les passionnés

Les moniteurs de la série Predator XB3 sont une gamme d’écrans FHD (1920 x 1080) ou QHD (2560 x 1440). Ils offrent des taux de rafraîchissement élevés et des certifications VESA DisplayHDR. À partir de là, chaque moniteur a été optimisé autour de différents critères. Le XB273U NV est certifié Eyesafe et le XB253Q GW bénéficie d’un taux de rafraîchissement de 280 Hz (overclockable) et d’un temps de réponse de 0,5 ms (G à G). Enfin, le XB323U GX adopte une remarquable précision des couleurs avec une couverture Adobe RVB de 99%.

Predator XB273U NV

Le Predator XB273U NV est l’un des premiers moniteurs de jeu à être certifié Eyesafe. Il gère les longueurs d’onde à haute énergie afin de filtrer sélectivement la lumière bleue tout en conservant une qualité de couleur nette et vive. De plus, il est équipé de l’Acer VisionCare 4.0 qui intègre toute une gamme de technologies (LightSense, AdaptiveLight, ColorSense et ProxiSense) qui contribuent à réduire la fatigue oculaire.

Il est équipé de l’écran Agile-Splendor IPS de 27 pouces QHD (2560×1440). Ce moniteur offre de larges angles de vision, un temps de réponse rapide de 1 ms et un taux de rafraîchissement jusqu’à 170 Hz overclocké. Il offre aussi 95% de couverture du spectre de couleurs DCI-P3 et une note Delta E <1. Il permet ainsi des images incroyablement réalistes. Certifié VESA DisplayHDR 400, le XB273U NV offre une véritable qualité d’image 8 bits. Il ajuste de manière dynamique la luminosité de l’écran en fonction de la scène affichée. Les tons foncés sont nettement plus sombres.

De plus, ce modèle dispose du RGB LightSense pour synchroniser les couleurs de l’écran avec la musique, les médias et les tournois eSports. Il possède un support ergonomique qui aide les utilisateurs à régler l’inclinaison, le pivotement, la hauteur et le pivotement du moniteur.

Le Predator XB273U NV sera disponible dans la zone EMEA en janvier 2021 à partir de 549 euros.

Predator XB253Q GW

Il possède un panneau IPS de 24,5 pouces NVIDIA G-SYNC et est compatible FHD (1920×1080). Il peut être overclocké à un taux de rafraîchissement incroyablement rapide de 280 Hz (overclockable). Le temps de réponse va jusqu’à 0,5 ms (G à G). Il a le RVB LightSense avec neuf effets spéciaux différents. Le moniteur a également été conçu de manière ergonomique, permettant aux utilisateurs d’ajuster son inclinaison, son pivotement, sa hauteur et son pivot.

Le Predator XB253Q GW sera disponible dans la zone EMEA en janvier 2021 à partir de 449 euros.

Predator XB323U GX

Il est compatible NVIDIA G-SYNC et doté d’un panneau QHD de 32 pouces (2560×1440). Le taux de rafraîchissement rapide est de 270 Hz (overclockable) et le temps de réponse va jusqu’à 0,5 ms (G à G). La couverture AdobeRGB à 99% en fait un excellent choix pour les joueurs qui créent des vidéos de leur jeu. Il est certifié VESA DisplayHDR 600. Le XB323U GX dispose donc d’un traitement d’image 8 bits et d’une atténuation locale. L’écran peut ainsi s’ajuster dynamiquement à ce qui se passe sur la scène pour des noirs profonds et des reflets impressionnants. Pour optimiser le confort lors de longues sessions de jeu, le Predator XB323U GX offre aux utilisateurs la possibilité d’ajuster son inclinaison, son pivotement, sa hauteur et son pivot.

Le Predator XB323U GX sera disponible dans la zone EMEA en décembre 2020 à partir de 999 euros.

Predator X34 GS

Le Predator X34 GS possède un écran UWQHD (3440×1440) incurvé géant de 34 pouces. Il possède un panneau IPS Agile-Splendor qui offre des images claires même à de grands angles de vision. Compatible NVIDIA G-SYNC, il offre une action fluide avec un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 180 Hz (overclockable). Le temps de réponse ultra-rapide est de 0,5 ms (G à G). Certifié VESA DisplayHDR 400, sa couverture du spectre DCI-P3 à 98% rend les couleurs des images plus vives. Le support flexible offre une multitude d’options de visualisation. Il est ainsi possible d’ajuster son inclinaison, son pivotement et sa hauteur. Enfin, il est équipé de deux haut-parleurs intégrés de 7 watts.

Le Predator X34 GS sera disponible dans la zone EMEA en décembre à partir de 1099 euros.

Série Nitro : deux nouveaux moniteurs Acer

L’Acer Nitro XV272U KV possède un écran QHD (2560×1440) avec un faible Delta E <1 et une couverture de 95% du spectre de couleurs DCI-P3. Les performances sont rapides et fluides avec un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 170 Hz (overclocké). Le temps de réponse est de 1 ms (G à G). Il a une dalle IPS Agile-Splendor qui offre également de larges angles de vision. Le moniteur est également équipé des technologies LightSense, ColorSense et ProxiSense. Il offre aux utilisateurs une expérience plus confortable en ajustant automatiquement les paramètres du moniteur en fonction de l’éclairage ambiant de l’environnement.

Le Nitro XV272U KV sera disponible dans la zone EMEA en décembre à partir de 469 euros.

Le Nitro XV272 LV arbore un panneau IPS Agile-Splendor FHD (1920 x 1080). Il offre un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 165 Hz (overclocké). Enfin, il possède une couverture de couleur DCI-P3 de 90% et une faible note Delta E <1.

Le Nitro XV272 LV sera disponible dans la zone EMEA en décembre à partir de 319 euros.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire