SilverStone SST-ECM28 : un riser M.2 pour deux SSD

Silverstone Sst Ecm28 (1)

Pour ceux qui ont des systèmes plus anciens, ou pour ceux qui ont juste besoin d’emplacements M.2 supplémentaires dans leur système, SilverStone a lancé la carte riser SST-ECM28.

Cette carte est une solution qui peut recevoir un SSD M-key NVMe et un SSD B-key SATA. Elle permet en effet de monter un SSD de chaque côté de la carte riser. Le disque SATA nécessite qu’un câble SATA soit connecté à l’arrière de la carte riser et à un port SATA sur la carte mère pour fonctionner.

Ce dispositif n’est pas nouveau. Cependant, c’est la première fois qu’un tel produit est aussi compact. L’inconvénient est qu’il n’y a pas de support de rétention. Il semble que la seule façon de maintenir le SilverStone SST-ECM28 est de l’insérer dans un emplacement x16 doté d’un mécanisme de verrouillage pour les cartes graphiques car le PCB a un crochet de rétention.

Le SST-ECM28 utilise une interface PCIe x4 standard, il s’adaptera donc également aux emplacements x4. Le seul risque est qu’il sorte de l’emplacement si le système est déplacé. Les disques de toutes tailles de 2230 à 2280 sont pris en charge pour les disques SATA et NVMe.

Source : SilverStone

Retrouvez l’actualité hardware ici

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

Lancement d’Intel Raptor Lake : la date est connue

Next Post
Erreur Produit Amazon (1)

Erreur de produit sur Amazon : le marchand de sable a encore frappé

Related Posts