
Silverstone PF360W-ARGB : installation
L’installation est simple. Il suffira d’installer le système de fixation correspondant au processeur en place (AMD ou Intel). Après dépose de celui-ci, l’AIO viendra se placer dessus et sera fixé à l’aide de quatre vis à main. Nous l’avons signalé, la pâte thermique n’est pas présente. Ne pas l’oublier sous peine de barbecue involontaire !
Les trois ventilateurs, quant à eux, se fixeront au radiateur à l’aide des vis fournies dans le bundle.
Mise en route du PF360W-ARGB
Une fois en route, le Silverstone PF360W-ARGB nous en met plein la vue ! Pour rappel, il est accompagné, dans sa boite d’accessoires, d’un contrôleur ARGB. L’utilisateur pourra cependant décider d’utiliser la synchronisation avec sa carte mère (le PF360W-ARGB est compatible avec les quatre principaux fabricants de carte mère).
Le contrôleur va recevoir l’ensemble des dispositifs ARGB du système grâce aux différents câbles fournis, c’est à dire les trois ventilateurs et la pompe. Celui-ci sera alimenté par un câble Sata relié à l’alimentation principale. Grâce à trois boutons disposés sur le contrôleur, l’utilisateur va pouvoir choisir entre les couleurs et les modes disponibles (10 en tout).
Le logo s’illumine et est entouré de trois hexagones lumineux. Joli !
Les ventilateurs ont droit eux aussi à leurs couleurs et modes différents.