SilverStone IceMyst : un AIO avec un ventilateur supplémentaire à côté du bloc pompe

Au Computex 2023, SilverStone a présenté les AIO IceMyst avec une fonctionnalité bien particulière qui va permettre de refroidir, en plus du processeur, les éléments à côté du socket. Ces AIO IceMyst ont en effet un bloc pompe équipé d’un ventilateur supplémentaire qui peut s’ajuster en fonction des besoin de refroidissement.

En fait, le bloc pompe des ces AIO est cylindrique et il est installé dans un cadre en forme de « 8 ». L’autre partie ronde intègre un ventilateur de 70 mm. Il suffira de tourner ce cadre pour positionner ce ventilateur au dessus du point chaud désiré : le bloc d’alimentation de la carte mère, un SSD positionné en bas du socket ou bien au dessus des barrettes de mémoire.

AIO IceMyst : des ventilateurs en rab !

En plus, si besoin, les utilisateur pourront acheter un ventilateur de 70 mm supplémentaire, le IM70-ARGB (eh oui, il y a aussi des loupiotes !) qui viendra s’intégrer au bloc pompe pour refroidir deux zones différentes.

L’AIO IceMyst arrive avec deux ventilateurs de 120 mm ou de 140 mm. La vitesse du ventilateur de 120 mm est comprise entre 500 et 2200 tr/min, le volume d’air maximal brassé est de 75,74 CFM, la pression statique maximale est de 3,4 mmH2O et les nuisances sonores sont comprises entre 12,1 et 33,1 dBA.

Concernant le ventilateur de 140 mm, sa vitesse est comprise entre 400 et 1750 RPM, le volume d’air maximal Il est de 93,29 CFM, la pression statique maximale est de 2,39 mmH2O et les nuisances sonores sont comprises entre 13,3 et 30,8 dBA. Ces ventilateurs ont une prise PWM pour le contrôle de la vitesse et une prise ARGB 3 broches pour le contrôle de l’éclairage.

Les AIO de la série IceMyst sont arrivés sur une plateforme de vente en ligne chinoise. Ce sont quatre références qui sont proposées en fonction de la taille des radiateurs : 240 mm / 280 mm / 360 mm / 420 mm.

Voici les tarifs :

  • IceMyst 240-ARGB AIO, le prix est de 70 euros environ,
  • IceMyst 280-ARGB AIO, le prix est de 80 euros environ,
  • IceMyst 360-ARGB AIO, le prix est de 90 euros environ,
  • IceMyst 420-ARGB AIO, le prix est de 100 euros environ.

Nous mettrons les tarifs à jour lors de leur arrivée sur les marchés occidentaux, ce qui ne devrait pas tarder.

Source : SilverStone

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page