SilentiumPC étoffe sa gamme de ventirads avec les Spartan 5

Spartan 5 (2)

SilentiumPC annonce sa nouvelle gamme de refroidisseurs de CPU, les Spartan 5. Elle inclut le Spartan 5, le Spartan 5 MAX et le Spartan 5 ARGB et MAX ARGB. Cette nouvelle gamme de systèmes de refroidissement de CPU a été développée en coopération avec Synergy Cooling. Elle entre en concurrence directe avec les refroidisseurs de milieu de gamme plus chers.

La conception et la base simplifiées du dissipateur thermique, qui se composent de caloducs en contact direct avec le processeur, sont capables de refroidir efficacement même les processeurs les plus récents, tout en maintenant de faibles niveaux de bruit et un prix abordable. La famille Spartan 5 utilise une version spécialement conçue et intégrée au dissipateur thermique du ventilateur Fluctus primé de 120 mm.

SilentiumPC Spartan 5 & Spartan 5 ARGB

Le Spartan 5 et le Spartan 5 ARGB ont deux caloducs en cuivre en contact direct avec la surface du dissipateur thermique intégré du processeur. Cela permet un transfert de chaleur rapide vers le dissipateur thermique en aluminium. Celui-ci a plusieurs dizaines d’ailettes capables de réduire considérablement les fluctuations de température.

SilentiumPC Spartan 5 MAX & Spartan 5 MAX ARGB

Les Spartan 5 MAX et Spartan 5 MAX ARGB disposent d’un total de quatre caloducs en cuivre. Ils entrent également en contact direct avec le dissipateur de chaleur intégré du processeur. Ces modèles offrent des performances améliorées pour les systèmes avec un TDP plus élevé.

Ventilateur RVB adressable

Les Spartan 5 ARGB et Spartan 5 MAX ARGB ont donc un ventilateur Fluctus intégré avec un rétroéclairage ARGB autonome. Il fournit un effet arc-en-ciel sans qu’il soit nécessaire de le connecter à un contrôleur ARGB de carte mère. Le ventilateur Fluctus de 120 mm compatible ARGB peut également se connecter à un contrôleur prenant en charge le rétroéclairage adressable. Cela permet à l’utilisateur de sélectionner différentes couleurs et effets. Les modèles ARGB sont identiques à leurs homologues non ARGB en termes de performances.

Système de montage mis à jour

Tous les ventirads SilentiumPC de la famille Spartan 5 ont un tout nouveau système de montage. Il se compose d’un cadre à ressort et d’un seul élément mobile. Sur les plates-formes AMD, l’installation ne nécessite qu’une seule vis. Ce système permet une installation de refroidissement plus rapide et plus pratique. Il le rend plus résistant aux dommages mécaniques pouvant survenir lors du transport à courte ou longue distance d’un ordinateur entièrement assemblé.

Compatibilité

La famille Spartan 5 est livrée avec la pâte thermique Pactum PT-3 pré-appliquée. Ils sont prêts à être montés sur les processeurs AMD dès leur sortie de l’emballage. Pour les systèmes Intel, un kit de montage supplémentaire composé de quelques pièces seulement est inclus. Les quatre modèles de la famille Spartan 5 sont disponibles à partir d’aujourd’hui. La garantie est de 6 ans et les prix varient de 15,50 euros à 24 euros.

Source : SilentiumPC

Retrouvez l’actualité hardware ici

Total
4
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post
Genesis Thor 303 (1)

Le Genesis THOR arrive en RGB et en TKL

Next Post
amd-epyc-rome-7nm-cpu

AMD annonce la série EPYC 7003 avec 3D V-Cache

Related Posts